Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LINKERS a conseillé COURRIER PLUS pour sa première levée de fonds de près d'1 M€

Lundi 27 janvier 2014 à 18h21 par LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS

COURRIER PLUS, renforce ses fonds propres en accueillant à son capital FIP Réseau Entreprendre, de Generis Capital Partners.

Créé en 2004 par Samuel Gorillot et basé à Lille, COURRIER PLUS se positionne parmi les 3 principaux acteurs français sur le marché des activités postales (marché de 7,5 milliards d’euros en 2012 selon l’ARCEP). La société accompagne plus de 250 entreprises pour la gestion quotidienne de leur courrier via des contrats pluriannuels.

COURRIER PLUS a obtenu un 1er agrément auprès de l’ARCEP en octobre 2007 et bénéficie depuis janvier 2011 de la libéralisation totale du service universel postal. Malgré un environnement économique difficile, la société affiche une croissance de 30% de son CA en 2013 et prévoit de doubler de taille en 2014. Cette croissance sera soutenue par un renforcement des équipes, avec le recrutement d’une vingtaine de nouveaux collaborateurs dans les trois prochaines années.

Par cette opération de levée de fonds, COURRIER PLUS souhaite aujourd’hui accélérer son développement sur la région Nord Pas de Calais par :

1/ l’ouverture de nouveaux centres de tri à Lens, Dunkerque et Boulogne;
2/ le renforcement de sa direction commerciale et marketing;
3/ l’investissement dans des outils de tri numérique de dernière génération.

Samuel Gorillot (fondateur de COURRIER PLUS) : «la société a démontré ces dernières années la pertinence de son modèle économique et de son offre. Elle entre désormais dans une nouvelle étape de sa croissance avec l’ambition forte de devenir le 1er
opérateur postal alternatif en France. Lauréat de Réseau Entreprendre Nord en 2007, je me réjouis d’accueillir le FIP Réseau Entreprendre au capital de la société».

Thibaut de Roux (co-fondateur de Generis Capital) : «Nous sommes ravis d’accompagner la croissance de COURRIER PLUS qui a su tirer parti de la libéralisation du marché du courrier pour être aujourd’hui un des plus importants opérateurs privés. Le sens du service, de la relation clients, la qualité de la logistique et des dirigeants nous ont séduits».

LINKERS, conseil de la Société LINKERS a accompagné Courrier Plus pour sa 1ere levée fonds depuis la réalisation du Mémorandum d’information jusqu’au closing.

Pour en savoir plus : http://www.linkers.fr/fr/actualites/nos-communiques/courrier-plus-accueille-generis-capital
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• GENERIS CAPITAL (36)
Conseil de la société
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  LE GUILLOU Benjamin LE GUILLOU
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
Toute l'actualité de
• COURRIER PLUS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
19 avenue de Messine
75008 Paris
Tél : 01 53 53 59 30
Contact :
Michèle FINE
Fiche complete
LINKERS est un cabinet indépendant de conseil en M&A composé de 15 professionnels, dédié aux PME et ETI de tous secteurs. LINKERS intervient au niveau national, conseille plus de 20 transactions par an et figure parmi les 5 premiers acteurs indépendants en France. Domaines d'interventions : EVALUATION LEVEES DE FONDS ACQUISITIONS CESSIONS