Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LINKERS a conseillé AUXIGENE-TDV dans l'acquisition de MEDITRAD

Lundi 16 septembre 2013 à 15h30 par LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS

AUXIGENE-TDV, un TO spécialisé dans les voyages de Groupes, depuis plus de 20 ans

Créé en 1994 par Jean Baillon et Alix Imbert, AUXIGENE est un Tour Operator spécialisé dans les voyages de Groupes, dont les bureaux sont basés à Paris et à Tours, et figurant parmi les acteurs de référence sur le marché des Groupes.

«TEMPS DE VIVRE», une marque à forte légitimité sur le marché des Seniors

AUXIGENE produit et commercialise de manière traditionnelle via une équipe de commerciaux :
- une offre de voyages de Groupes sous enseigne «Temps de Vivre» auprès des Mairies, Collectivités et Grands Comptes,
- une offre Courts Séjours (journées et 1/2 journées) comprenant des Groupes et des GIR (individuels regroupés).

AUXIGENE a développé un partenariat innovant avec la Presse, et anticipé le virage internet

Elle a récemment développé des partenariats innovants avec de grands acteurs de la Presse française (Groupe Nice-Matin, L’Alsace Le Pays ...) afin de proposer à leurs lecteurs un nouveau service «Voyages» incluant des offres spécifiques pour leurs abonnés via des sites internet e-commerce dédiés.

MEDITRAD, «spécialiste des Voyages dans le Bassin Méditerranéen, et des Groupes dans le monde entier» : une acquisition stratégique

Cette acquisition permet au groupe AUXIGEN - TDV de renforcer le positionnement sur les segments Groupes et Seniors, de reprendre pied dans les agences, et de développer une offre internet encore plus performante : http://nicematin-voyages.auxigene.fr; http://temps-de-vivre.fr; www.meditrad.com.

En 2010, MEDITRAD société familiale créée en 1954 par M. Jean Hofman a fait l’objet d’un LBO conduit par 2 jeunes entrepreneurs, Nicolas Ducloux et Bruno Arbonel. MEDITRAD est un TO spécialiste des Groupes et Individuels dans le Bassin Méditerranéen, avec à la fois une offre B to B, et B to C, agréé IATA qui a réalisé 5 M€ de CA en 2012 malgré les effets de la crise économique et des printemps arabes.

Par cette acquisition très synergique, AUXIGENE-TDV conforte son positionnement sur son marché, s’ouvre également au marché des CE et des Agences de Voyages (Bto B) et devrait pouvoir réaliser un chiffre d’affaires annuel de plus de 15 M€ et faire voyager plus de 20 000 personnes à horizon 3 ans.

Le regroupement des équipes sur un seul site, devrait apporter synergies, meilleure efficacité et valorisation des compétences de chacun. La centralisation des achats et leur augmentation permettra d’améliorer les conditions d’achat et de créer plus de valeur ajoutée sur les produits.

Nicolas Ducloux, DG de MEDITRAD : « J’ai particulièrement apprécié la qualité des échanges avec Jean Baillon et l’approche web originale proposée aux groupes de presse, permettant d’entrevoir de nombreuses potentialités de développement ».

Jean Baillon, Président de AUXIGENE-TDV : «dès le premier rendez-vous organisé par LINKERS, nous avons ressenti une réelle volonté de partager nos expériences et de créer des synergies entre nos activités respectives ».

Pour en savoir plus : http://www.linkers.fr/admin/uploads/f47391990086210119731074f46b0a83.pdf
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
  FINE Michèle FINE
LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
• LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
Toute l'actualité de
• AUXIGENE
• MEDITRAD
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de LINKERS - FUSIONS & ACQUISITIONS
19 avenue de Messine
75008 Paris
Tél : 01 53 53 59 30
Contact :
Michèle FINE
Fiche complete
LINKERS est un cabinet indépendant de conseil en M&A composé de 15 professionnels, dédié aux PME et ETI de tous secteurs. LINKERS intervient au niveau national, conseille plus de 20 transactions par an et figure parmi les 5 premiers acteurs indépendants en France. Domaines d'interventions : EVALUATION LEVEES DE FONDS ACQUISITIONS CESSIONS