Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

LINKAPITAL met la main sur CAPEQUITY

Lundi 19 novembre 2018 à 16h32

Capequity, société de conseil créée en 2015, spécialisée dans la levée de fonds et la recherche de financement bancaire pour le monde des enseignes, de la franchise et du commerce associé, rejoint Linkapital pour former un seul et même ensemble.

Créée en 2013, Linkapital est une banque d’affaires indépendante spécialisée dans la structuration d’opérations capitalistiques, la recherche de financement et le rapprochement d’entreprises.

Linkapital, qui intervient déjà dans les secteurs de la distribution et du e-commerce (BtoC), de l’industrie et des services (BtoB), de l’immobilier et de l’hébergement, des services financiers, renforce ainsi, par ce rapprochement, sa position dans l’univers des enseignes, de la franchise et du commerce associé.

Ce nouvel ensemble réunit désormais 4 associés expérimentés aux profils complémentaires :

- Patrick Lissague (HEC – ex Clinvest – ex UFG Private Equity), expert en opérations et ingénierie de haut de bilan,

- Grégory Sabah (Paris Dauphine – ex AFIC – ex NextStage), expert des financements en fonds propres et quasi-fonds propres,

- Farid Belkalem (ESTP – ex Accenture – ex Capgemini), expert en structuration d’opérations et en stratégie d’entreprise,

- Jean-Philippe Deltour (ESSEC – Créditrelax, Mandiri), expert du financement professionnel et du secteur de l’immobilier. Il est par ailleurs membre du Collège des Experts de Fédération Française de la Franchise.

Le secteur des enseignes reste un axe de développement majeur pour Linkapital qui sera présente lors du prochain MAPIC à Cannes du 14 au 16 novembre 2018.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• LINKAPITAL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn