Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

LIGHTSPEED prend de l'ampleur avec GASTROFIX

Jeudi 09 janvier 2020 à 17h28

Lightspeed renforce sa position dominante en Europe avec l'acquisition d'un chef de file en services infonuagiques en Allemagne

Lightspeed POS inc. fournisseur de premier plan de systèmes de points de vente omnicanales pour plus de 57 000 petites et moyennes entreprises à travers le monde dans les industries du commerce au détail et la restauration, a annoncé qu'elle a conclu une entente pour acquérir Gastrofix, un leader en pleine croissance spécialisée dans les logiciels infonuagiques de points de vente du domaine de l'hôtellerie en Allemagne.

L'acquisition par Lightspeed d'un chef de file en systèmes infonuagiques de PDV du domaine de l'hôtellerie en Allemagne réunit deux équipes complémentaires et hautement performantes afin de mieux soutenir les détaillants européens dans leur transition vers le nuage.

Avec l'ajout des plus de 8 000 emplacements clients de Gastrofix, incluant le restaurant étoilé par le guide Michelin Seven Seas (Hamburg), le gagnant du Leaders Club Bar Shuka (Frankfurt) et le luxueux Steigenberger Hotels and Resorts, Lightspeed solidifie sa présence en Europe, notamment en Allemagne, en Autriche et en Norvège, ainsi ouvrant l'accès à un éventail de services infonuagiques conçus pour propulser les entreprises européennes. Avec sa plus récente acquisition, Lightspeed possède maintenant la capacité d'offrir des solutions à des détaillants et restaurateurs dans toutes les régions clés de l'Europe.

Cette acquisition est opportune car les lois fiscales allemandes qui seront introduites en 2020 pourraient pousser les détaillants et restaurateurs à passer à des systèmes de PDV infonuagiques pour les aider à gérer leur entreprise et à répondre aux nouvelles exigences réglementaires.

Cette acquisition s'inscrit dans la dynamique de croissance de Lightspeed, qui a réalisé une série d'acquisitions en 2019, dont : Chronogolf, une solution pour les exploitants de terrains de golf, iKentoo, un fournisseur de solutions de PDV basé en Suisse qui dessert des détaillants dans plus de 14 pays en Europe et en Afrique et Kounta, un fournisseur de premier plan dans le secteur de l'hôtellerie basé en Australie.

« L'ajout de Gastrofix à notre équipe consolide davantage Lightspeed en tant que leader dans la technologie de PDV infonuagique et établit notre immense empreinte en alimentant les PME à travers le monde », a déclaré Dax Dasilva, fondateur et PDG de Lightspeed. « Nous sommes fiers d'accueillir les employés passionnés de Gastrofix chez Lightspeed. Ensemble, nous allons créer de nouvelles opportunités pour les entreprises du secteur de l'hôtellerie afin qu'elles puissent atteindre leur potentiel de croissance dans un contexte de changements dans l'industrie. Lightspeed continuera à réaliser d'autres investissements pour faire avancer les PME complexes grâce au soutien de la meilleure technologie du marché. »

« L'objectif commun de Gastrofix et de Lightspeed de numériser l'industrie de l'hôtellerie avec des solutions infonuagiques polyvalentes et efficaces basées a fait que le jumelage était parfait », a déclaré Reinhard Martens, fondateur et PDG de Gastrofix. « Nous sommes ravis de pouvoir combiner nos ressources pour atteindre de nouveaux clients à travers l'Europe ».

Avec l'ajout de bureaux à Berlin et Hambourg, la présence de Lightspeed comprend maintenant neuf bureaux européens, incluant une présence à Amsterdam, Gand, Londres, Genève, Lausanne, Zurich et Paris.

Source : Communiqué de presse : Lightspeed POS Inc.

Toute l'actualité de
• LIGHTSPEED POS INC.
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Éditeur de logiciel B2B Grands Comptes (BI / Management) CA : 103k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Progiciels" / en Allemagne