Partager sur facebook Partager sur twitter

LH AVIATION augmente son capital de 2 M€

Mercredi 23 octobre 2013 à 11h08

Le constructeur aeronautique LH Aviation a annonce mardi avoir procede a une augmentation de capital de 2 millions d'euros, pour accompagner son developpement industriel.

L'opération a été intégralement souscrite par A Plus Finance, une société de gestion spécialisée dans le financement des PME.

Cette augmentation de capital intervient alors que l'entreprise doit livrer d'ici à la fin de l'année trois exemplaires de son produit phare, le LH-10 Ellipse, un avion léger de surveillance, a précisé la société dans un communiqué.

"Ce soutien financier va nous permettre d'intensifier notre développement industriel", a déclaré Sébastien Lefebvre, fondateur de LH Aviation, cité dans le texte.

"Ce sont la culture de l'innovation, la maîtrise de ses savoir-faire et sa volonté de proposer à l'international des solution françaises qui nous ont convaincus de s'associer à ce projet industriel", a pour sa part expliqué Jean-Christophe Sampson, directeur de participations chez A Plus Finance.

LH Aviation a signé un contrat avec la société de services de Dubaï Jet Energy, lors du dernier salon du Bourget, pour la livraison de 10 LH-10 Ellipse, qui seront utilisés dans la surveillance des pipelines et plate-formes pétrolières ainsi que pour contrôler la contrebande entre l'Iran et les Emirats Arabes Unis.

L'Ellipse est conçu comme une plate-forme modulaire, qui peut être adaptée à des missions civiles ou militaires en fonction des différents systèmes dont il peut être équipé, comme caméras jour-nuit, roquettes ou systèmes de transmission embarqués.

L'appareil se place sur le même créneau que les drones, sans présenter l'inconvénient d'être coûteux et difficile à opérer à proximité des aéroports.

"Il peut assurer 80% des missions pour 20% des coûts", argumente ce constructeur "100% français", face à une concurrence allemande, autrichienne, italienne ou coréenne.

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.


Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• A PLUS FINANCE (53)
       Partager sur facebook Partager sur twitter