Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

LEYTON fait l’acquisition d’AUDIT CHORUS CONSEIL, cabinet de conseil en assurances

Lundi 12 mai 2014 à 15h00

Leyton, cabinet de conseil en performance sociale et financière, développe son expertise dans le domaine de l’assurance en faisant l’acquisition du cabinet Audit Chorus Conseil.

Une acquisition stratégique

« Le renforcement de notre pôle Achats fait partie de nos axes stratégiques de développement. Dans ce contexte, l’acquisition d’Audit Chorus Conseil, cabinet spécialisé dans l’audit des risques et d’assurances, constitue un jalon important » déclare Nicolas DE BAYSER, Directeur général du groupe Leyton. « L’expertise et l’expérience d’Audit Chorus Conseil constituent une véritable valeur ajoutée pour nos clients qui souhaitent réaliser des économies sur leur budget assurances ».

« Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Leyton » affirme Bernard GLOUX-STEVENS, Directeur du développement et fondateur du cabinet Audit Chorus Conseil. « S’adosser sur un groupe de l’envergure de Leyton représente une belle opportunité de développement. La force commerciale de Leyton sera un atout majeur pour initier de nouveaux partenariats avec des acteurs privés et publics ».

Une expertise dédiée à l’optimisation des budgets assurances

Alors que les assurances représentent entre 0,5 % et 2 % du chiffre d’affaires des entreprises, ce budget - en augmentation de 3 % par an - est souvent mal maîtrisé.L’optimisation des contrats d’assurance permet de réaliser des économies significatives, tant sur les assurances IARD (risques de dommages aux biens, responsabilité civile, flotte automobile, risques additionnels…) que sur les assurances de personnes (mutuelles santé, garanties prévoyance, garanties périphériques…).

« Les économies sont obtenues grâce à un ajustement précis du contrat aux besoins, une négociation des primes et une réduction des coûts cachés. En fonction de l’ancienneté des contrats, des secteurs d’activités et de la sinistralité, nous parvenons à réduire les primes de 20 à 40 % » explique Bernard GLOUX-STEVENS.

Avec cette acquisition Leyton confirme sa forte dynamique de croissance et renforce sa position d’acteur majeur du conseil aux entreprises.

Source Communiqué de Presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn