Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

LESAFFRE lance une OPA de 62 M€ sur le norvégien NATTOPHARMA

Mercredi 17 février 2021 à 15h44

Le groupe français Lesaffre, un des leaders mondiaux de la fermentation, va lancer une offre d'achat publique amicale de 631 millions de couronnes (62 millions d'euros) sur le norvégien NattoPharma, spécialiste des compléments alimentaires, ont-ils annoncé lundi.

A 30 couronnes par titre, l'offre représente une prime de 22% sur le cours de clôture de NattoPharma vendredi et a reçu le soutien unanime du conseil d'administration du groupe norvégien.

Lesaffre a conditionné son offre au rachat par NattoPharma des 45,86% qu'il ne détient pas encore dans l'entreprise pharmaceutique Kaydence Pharma, qui développe une solution à base de vitamine K2 contre la coagulation sanguine.

"Lesaffre est déjà un fournisseur établi de vitamines K2, et à ce titre nous mesurons le succès que l'équipe de NattoPharma a bâti", a indiqué le directeur du groupe français, Antoine Baule, cité dans un communiqué.

"Nous pensons qu'unir nos forces contribuerait à élargir la prise de conscience autour des bienfaits et l'accès à la vitamine K2 au service du capital santé des consommateurs", a-t-il ajouté.

L'offre a déjà reçu le soutien d'acteurs représentant 54,07% du capital de NattoPharma.

Implanté sur les cinq continents, Lesaffre réalise 2,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, compte 10.700 collaborateurs et plus de 85 nationalités. Créé en 1853, il a son siège à Marcq-en-Baroeul (Nord), dans la métropole lilloise.







Copyright © 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• LESAFFRE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn