Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Les VIGNOBLES JEANJEAN s'emparent du DOMAINE DES ROCS

Jeudi 15 octobre 2020 à 17h33

Les Vignobles Jeanjean, dirigés par Brigitte Jeanjean, 5ème génération de vignerons en Languedoc, viennent de reprendre le Domaine des Rocs (Corconne, Gard), ce qui porte à 9 le nombre de leurs propriétés.

Le domaine des Rocs, propriété de la famille Jean jusqu’à présent, est une propriété de 13 ha, en viticulture biologique depuis 2009.

Ce rachat s’inscrit dans la philosophie des Vignobles Jeanjean de s’implanter sur des sites et appellations d’exception, qui font rêver le consommateur français et étranger, et qui sont en viticulture biologique.

Aujourd’hui, les Vignobles Jeanjean représentent donc 213 ha répartis sur 9 domaines qui sont bios (ou en conversion) et HVE. « Nous sommes toujours à la recherche de pépites pour renforcer notre collection de vins bios sur les plus belles appellations languedociennes ; depuis plusieurs années, je souhaitais avoir un domaine en Pic St Loup, c’est une appellation qui me fait rêver, et c’est surtout une appellation qui produit de grands vins. L’opportunité s’est présentée sur un des terroirs les plus frais du Pic st Loup, je suis ravie ! » déclare Brigitte Jeanjean.

La cuvée Sancto Lupo, millésime 2019, sera distribuée à partir de Février 2021 sur le réseau CHR (Cafés Hôtels Restaurants) et cavistes, ainsi qu’à l’export. Matthieu Carliez, directeur technique, était déjà impliqué dans le millésime 2019 pour faire de Sancto Lupo une cuvée tout en fraîcheur, longueur et élégance.

A propos des Vignobles Jeanjean :

Depuis 1870, la famille Jeanjean met en valeur les plus beaux terroirs du Languedoc. Désormais, ce sont 9 domaines qui composent les Vignobles Jeanjean sur 213 hectares: le Mas de Lunès (AOP Grés de Montpellier et IGP pays d’oc), le Devois des Agneaux d’Aumelas (AOP Languedoc), le Domaine Le Pive (IGP Sable de Camargue), le Domaine de Fenouillet (AOP Faugères), le Mas Neuf (IGP Pays d’oc), le domaine de Landeyran (AOP St Chinian Roquebrun et St Chinian), le Domaine du Causse d’Arboras (AOP Terrasses du Larzac et IGP st Guilhem le désert) et le domaine des Terres Blanches (AOP Picpoul de Pinet). Tous sont cultivés en bio, ou en conversion, et 4 sont certifiés HVE niveau 3.

Brigitte Jeanjean est la directrice et ambassadrice des domaines familiaux. Matthieu Carliez, le directeur technique des 9 propriétés, travaille à ses côtés depuis 18 millésimes. Ensemble, ils ont développé un style de vins identitaire, avec des vins intenses, sur le fruit, lumineux, tout en équilibre et en fraîcheur.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Domaine viticole du Mâconnais CA : 700k€
Domaine viticole du Mâconnais CA : 300k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Domaines Viticoles" / en Bourgogne