Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Les vêtements DRAGON BLEU dans les mains de son fondateur

Vendredi 18 novembre 2016 à 15h10

Fondé par Franck Dupuis, le Groupe est aujourd’hui le leader mondial des vêtements et équipements de sports de combat (MMA, Boxe, Jui-Jitsu Brésilien) commercialisés sous la marque Venum dans plus de 50 pays dans le monde.

Le groupe débute son activité en 2004 en tant que distributeur en ligne de vêtements et équipements pour les sports de combat et arts martiaux par le biais de son site internet www.dragonbleu.fr avant d’entamer un développement majeur en 2006 en lançant sa propre marque, Venum (www.venum.com), afin de proposer des produits en adéquation avec les attentes des sportifs (qualité / prix).

Rapidement incontournable auprès des pratiquants du monde entier grâce au sponsoring historique de nombreux athlètes de l’UFC (Ultimate Fighting Championship), Venum s’est aujourd’hui étendue à de nombreuses autres disciplines sportives dans le monde (Fitness, Boxe, etc.).

L’entrée de Trocadero Capital Partners à l’occasion l’opération de recomposition du capital du groupe, permet à Franck Dupuis d’en redevenir l’actionnaire unique.

Le Groupe a pour ambition désormais d’accélérer son développement à l’international et de se lancer dans d’autres pratiques sportives comme la boxe anglaise, le karaté ou le cross-training.

« Nous avons pour objectif d’accélérer notre croissance organique grâce à la diversification de produits en allant vers de nouveaux sports et l’extension géographique », commente Franck Dupuis, PDG du Groupe. « Nous sommes heureux de pouvoir nous appuyer sur Trocadero Capital Partners pour structurer l’organisation de notre groupe tout en gardant nos habitudes de travail et notre réactivité ».

« Grâce à sa vision du marché des sports de combat, Franck Dupuis a su imposer le groupe Dragon Bleu comme un acteur de référence proposant des produits techniques et de qualité et donner à sa marque Venum une notoriété mondiale. Nous sommes ravis de participer au recentrage de l’actionnariat autour de Franck et de l’accompagner dans la mise en œuvre d’un ambitieux plan de développement. Nous aurons à cœur d’y contribuer et permettre ainsi une accélération de la croissance du groupe dans les prochaines années » confie Alexis Bougon, chez Trocadero Capital Partners.

« Nous sommes très heureux d’avoir accompagné Franck Dupuis dans cette opération qui lui permet de reprendre l’entier contrôle de son groupe », indiquent Franck Noat et Antoine Telle, respectivement Partner et Associate chez ALANTRA, l’ex-N+1, conseils financiers de l’opération. « Une telle opération est caractéristique de notre positionnement chez ALANTRA : l’accompagnement des entrepreneurs dans leurs projets de haut de bilan »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• TROCADERO CAPITAL PARTNERS ()
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn