Partager sur facebook Partager sur twitter

Les solutions de marketing YSANCE lèvent 5 M€

Ysance, éditeur de solutions marketing SaaS et agence conseil en technologie digitale, annonce avoir réalisé une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de Creadev, la société d’investissement de la famille Mulliez. Cet apport en capital vise à faire émerger un éditeur européen leader sur le marché, en très forte croissance, des Data Management Platform (DMP).

Clef de voute de la transformation numérique, la valorisation des données digitales est aujourd’hui un enjeu stratégique incontournable pour toutes les entreprises, tous secteurs confondus. Seule une DMP permet de collecter, normaliser, analyser et rediffuser toutes les données digitales client, en temps réel et sur l’ensemble des canaux de communication.

Précurseur du Big Data et du Cloud Computing, Ysance accompagne depuis ces dix dernières années un grand nombre d’entreprises dans leur transformation digitale. Face à un marché dépourvu de DMP à même de proposer une vision 360° unifiée du comportement des consommateurs Online comme Offline, la société a développé sa propre plateforme de gestion des données client first party (DMP First Party) disponible en mode SaaS.

« Nous avons été séduits par la qualité de l’équipe de management d’Ysance et par sa vision à long terme, à la fois ambitieuse et pragmatique. Nous avons été également convaincus par la pertinence du positionnement de la Digital Data Factory d’Ysance, qui nous est apparue comme la DMP du marché la mieux à même de devenir un leader européen et un acteur clé dans la transformation numérique de toutes les entreprises», explique Florent Thomann, directeur chez Creadev.

Contrairement aux solutions existantes, issues du monde de la publicité en ligne, limitées à la gestion des données d’audience « Third Party », la Digital Data Factory intègre aussi les données « First Party » issues de systèmes internes à l’entreprise et « Second Party » provenant de partenaires privilégiés, répondant ainsi, au-delà des seuls enjeux médias et publicitaires, à un grand nombre d’applications métiers et business.

« Creadev, qui a fait la preuve par le passé de sa capacité à créer des champions, partage avec nous une même vision industrielle. Davantage qu’un investisseur, c’est un partenaire stratégique de long terme, qui nous fait profiter de son expérience, de la richesse de son écosystème et de sa présence sur plusieurs continents tout en nous laissant l’autonomie et l’agilité nécessaire pour évoluer dans ce marché disruptif », indique Laurent Letourmy, CEO d’Ysance.

Cette levée de fonds est destinée à accélérer le déploiement de la Digital Data Factory. Elle permettra notamment d’enrichir la plateforme pour de nouveaux usages via le renforcement des investissements en R&D, le développement du réseau de partenaires et l’internationalisation de sa distribution. Ce plan s’accompagnera du recrutement de plus de 50 nouveaux collaborateurs dans les prochains mois.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CREADEV INTERNATIONAL (25)
Toute l'actualité de
• EASYENCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter