Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Les services de conciergerie HOSTMAKER lèvent 13 M€

Mercredi 08 novembre 2017 à 16h19

Sansiri et Gaw Capital entrent au capital de la société anglaise Hostmaker, leader dans le service de conciergerie pour les locations de courte durée Airbnb.

Hostmaker, premier service Européen de conciergerie pour les locations de courte durée, a annoncé une levée de fonds de 13 millions d’euros en série B, portant à 22 millions d’euros le montant total levé depuis sa création en 2014. Ce nouveau tour de table est conduit par Sansiri, l'un des plus importants promoteurs immobiliers thaïlandais et Gaw Capital, une société de gestion de fonds de capital-investissement spécialisé dans l’immobilier hôtelier basée à Hong-Kong.

Les investisseurs historiques DN Capital, Ventech et DSGCP ont également soutenu cette opération.

Fondée en 2014 par l'entrepreneur Nakul Sharma, lui-même « superhost » Airbnb, Hostmaker propose un service de gestion locative proposant des services haut de gamme aux particuliers pour la location saisonnière de leur appartement. S’appuyant sur des outils technologiques, Hostmaker propose un système de gestion complète de locations courte durée pour les propriétaires.

Hostmaker dispose d’une offre complète de services Premium qui comprend l'entretien des appartements, assuré par un personnel formé dans des hôtels cinq étoiles, la relation avec les voyageurs, l’optimisation des prix et des revenus, l’accueil des clients ainsi que la décoration intérieure. La start-up s’occupe de la création et de la mise en ligne de l’annonce, des prises de vue réalisées par un photographe professionnel et facilite également le référencement sur les plateformes telles que Airbnb, TripAdvisor et Booking.com.

Hostmaker a, à ce jour, réalisé plus de 150 000 services à travers l'Europe, soit une croissance de 400 % par rapport à l'année précédente. Hostmaker est présent à Londres, Paris, Rome et Barcelone - quatre des plus grands marchés européens.

Le nouveau tour de table fait suite à une levée de fonds de près de 6 millions d’euros effectuée en février 2017. Cette nouvelle opération va permettre à Hostmaker de continuer à investir dans le développement de ses technologies, et notamment dans son algorithme et ses différentes applications technologiques. Hostmaker, va également accélérer son développement en Europe et en Asie. La start-up ambitionne d’ouvrir une dizaine de bureaux d’ici 2018.

« Suite à notre dernier tour de table il y a quelques mois à peine, nous nous sommes concentrés sur la qualité de nos prestations et sur la consolidation de notre position de leader sur le marché. Cependant, nous avons toujours été à l’écoute des investisseurs stratégiques qui partagent notre vision de créer une nouvelle marque basée sur l’expérience client dans cette activité en forte croissance. Grâce aux origines asiatiques de Sansiri et Gaw Capital et leurs expertises dans l'hôtellerie et l’immobilier, nous avons senti que c’était le bon moment pour se développer en Asie, » déclare Nakul Sharma, fondateur et PDG de Hostmaker.

« Le marché du home sharing a atteint un pic historique avec 150 millions de personnes utilisant Airbnb dans le monde. Les sociétés de gestion pour location courte-durée qui soutiennent cette activité se développent à une vitesse similaire et nous sommes ravis de travailler avec Hostmaker, qui est leader du marché en Europe grâce au très haut niveau de qualité de ses prestations," ajoute Srettha Thavisin, Président de Sansiri.

À propos de Hostmaker

Lancée en juillet 2014, Hostmaker est une société de gestion pour les locations courte-durée à la fine pointe de la technologie qui offre un service constant et de haute qualité. Avec une croissance de 400% à l'année, Hostmaker est actuellement opérationnel à Londres, Paris, Rome et Barcelone - quatre des plus grands marchés mondiaux pour Airbnb et supporte plus de 1000 propriétaires.

Le fondateur, Nakul Sharma, a travaillé au sein des plus grandes chaînes hôtelières internationales, dont Starwood Hotels et InterContinental Hotels Group. Nakul est aussi un fervent hôte et voyageur d'Airbnb.

La connaissance du marché et l’expertise hôtelière de Hostmaker, combinées à sa stratégie de prix, son service de décoration intérieure et une équipe formée aux standards de l’hôtellerie 5 étoiles contribuent à augmenter les revenus des propriétaires jusqu' à 50 %. Hostmaker a été nommé n°20 parmi les 100 meilleures start-ups du Royaume-Uni et l'une des 5 entreprises britanniques à la croissance la plus rapide de Forbes à suivre, en plus de
remporter le Serviced Apartment Award du meilleur opérateur de location à court terme en 2017.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• Ventech (39)
Toute l'actualité de
• HOSTMAKER FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Gestion locative de biens immobiliers CA Max : 2.000k€
Les acheteurs du secteur "Développement applications"