Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Les mutuelles SMAM et SMIP, filiale de la MACIF veulent fusionner

Jeudi 11 septembre 2014 à 11h41

Les mutuelles Smam et Smip, qui appartient au pôle santé-prévoyance de la Macif, ont lancé le processus en vue de leur fusion, réalisée dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé, selon un communiqué publié mercredi.

Si les deux entités obtiennent les autorisations réglementaires, l'opération de rapprochement au sein du groupe Macif pourrait aboutir en 2015.

Prévue par la loi sur la sécurisation de l'emploi, la généralisation des complémentaires santé à tous les salariés doit intervenir au plus tard le 1er janvier 2016.

Cette mesure a déjà déclenché de grandes manoeuvres dans le secteur. La semaine passée, le groupe de protection sociale complémentaire Malakoff Médéric avait ainsi annoncé être entré en négociations exclusives avec La Mutuelle Générale en vue d'un rapprochement.

Fondée en 1834, Smam Mutuelle compte plus de 300.000 adhérents, avec quelque 280.000 personnes ayant souscrit une complémentaire santé.


Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• MACIF
• GROUPE SMAM
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn