Partager sur facebook Partager sur twitter

Les MI'KMAQ et PREMIUM BRANDS achètent CLEARWATER

Jeudi 12 novembre 2020 à 10h00

Clearwater Seafoods Incorporated («Clearwater» ou la «Société») (TSX: CLR) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente d'arrangement définitive (la «convention d'arrangement») avec FNC Holdings Limited Partnership («FNC Holdings»), représentant un coalition des Premières Nations Mi'kmaq (les «communautés participantes») et Premium Brands Holdings Corporation («Premium Brands») (TSX: PBH).

Aux termes de la convention d'arrangement, Premium Brands et FNC Holdings, par l'intermédiaire d'une nouvelle société détenue à parts égales (l '«acheteur»), ont convenu d'acquérir toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Clearwater et les unités émises en vertu de divers régimes de rémunération en actions pour 8,25 $ par action (sous réserve de l'ajustement décrit ci-dessous) dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 1,0 milliard de dollars, y compris la dette (la «transaction»).

Un prix de transaction de 8,25 $ par action représente une prime de 15% par rapport au cours de clôture des actions de Clearwater à la TSX le 6 novembre 2020, le dernier jour de bourse avant l'annonce de l'opération, et une prime de 60,2% par rapport au volume moyen de Clearwater. prix moyen pondéré pour la période de 20 jours précédant l'annonce de l'examen stratégique le 5 mars 2020.

Cet investissement stratégique représente un changement transformationnel dans les pêches canadiennes, propulsant les Premières Nations dans une position mondiale de premier plan dans l'industrie des produits de la mer avec les plus grandes possessions de permis de crustacés et quotas dans les pêches canadiennes.

"Je suis très heureux de recommander cette transaction. Elle représente une grande valeur pour les actionnaires, tire parti de l'expertise au sein de l'entreprise tout en faisant progresser la réconciliation au Canada", a déclaré Colin MacDonald, président du conseil d'administration de Clearwater. "Je suis convaincu que cette transaction va améliorer la culture de la diversité et de l'excellence des produits de la mer durables qui existe à Clearwater. "

"Clearwater est une entreprise de produits de la mer de classe mondiale avec une excellente équipe de direction, des produits de premier ordre et une marque mondialement respectée. Premium Brands utilisera son expertise à valeur ajoutée, ses capacités de développement de marque et ses relations clients étendues pour continuer à développer ce leader mondial société de fruits de mer », déclare George Paleologou, président et chef de la direction de Premium Brands. «Nous sommes fiers de nous associer aux communautés des Premières Nations Mi’kmaq dans cette occasion unique d’accroître la participation des Premières Nations aux pêches commerciales tout en développant le portefeuille de produits de la mer au sein de l’écosystème de la marque Premium.

«Il s’agit d’une opportunité de transformation pour les Mi’kmaq de devenir des participants importants de la pêche commerciale grâce à l’investissement dans l’infrastructure existante, à l’expertise en gestion et à une présence sur le marché mondial. a déclaré le chef Terry Paul, Première nation de Membertou. «Non seulement les Mi'kmaq deviennent propriétaires à 50% de l'entreprise, mais ils s'attendent à détenir les permis de pêche canadiens de Clearwater dans le cadre d'un partenariat entièrement détenu par les Mi'kmaq. Cet investissement collectif des Premières Nations à Clearwater représente le plus important investissement dans l'industrie des fruits de mer par un autochtone au Canada. Paqtnkek, Pictou Landing, Potlotek, Sipekne'katik et We'koqma'q ont confirmé leur intention de participer avec Membertou et Miawpukek à cet investissement historique. "

«Nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler avec les marques Premium et les communautés participantes pour continuer à développer et renforcer notre entreprise tout en préservant notre culture et notre présence communautaire», a déclaré Ian Smith, président et chef de la direction de Clearwater. «De plus, ce partenariat nous positionne idéalement pour continuer à bâtir sur l’héritage créé par les fondateurs de Clearwater, Colin MacDonald et John Risley», a ajouté M. Smith.

A propos de

Clearwater est l’une des plus importantes entreprises de produits de la mer à intégration verticale en Amérique du Nord et le plus grand détenteur de permis et de quotas de crustacés au Canada. Il est reconnu dans le monde entier pour sa qualité supérieure, sa sécurité alimentaire, sa diversité d'espèces et sa livraison mondiale fiable de fruits de mer sauvages de première qualité et éco-certifiés, y compris les pétoncles, le homard, les palourdes, les crevettes d'eau froide, la langoustine, le buccin et le crabe.


Source : Communiqué de presse

Autres articles sur l'opération
04/02/2021 Les MI'KMAQ et PREMIUM BRANDS concluent le rachat de CLEARWATER
       Partager sur facebook Partager sur twitter