Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Les magasins américains SPARTAN rachètent le grossiste alimentaire NASH FINCH pour 1,3 MdUSD

Mardi 23 juillet 2013 à 17h00

Les magasins américains d'épicerie de gros Spartan Stores ont annoncé lundi le rachat de la société de distribution alimentaire de gros Nash Finch Company au cours d'une opération en action valorisée à 1,3 milliard de dollars, y compris la dette des deux entreprises.

Ce rapprochement crée "un leader de l'épicerie de gros, de détail et des magasins d'épicerie" à bas prix destinés aux militaires et anciens combattants aux États-Unis. Le groupe combiné affichera des ventes annuelles pro forma de 7,5 milliards de dollars", explique le communiqué.

Ensemble, Spartan Stores et Nash Finch afficheront un réseau de 22 centres de distribution dans 37 États américains, 177 magasins de détail.

Selon les termes de la transaction, qui a été approuvée par les conseils d'administration des deux entreprises, les actionnaires de Nash Finch vont recevoir 1,20 action ordinaire de Spartan. L'opération devrait être clôturée d'ici la fin 2013, et Spartan détiendra alors 57,7% de la nouvelle entité combinée, tandis que les actionnaires de Nash Finch possèderont environ 42,3%.


Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn