Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Les machines de placement de fibres CORIOLIS COMPOSITES bouclent une levée de fonds

Mercredi 09 septembre 2015 à 17h27

ACE Management et Bpifrance Investissement rejoignent les fondateurs Clémentine Gallet et Alexandre Hamlyn, et l’investisseur régional Société Financière Lorient Développement (SFLD), au capital de Coriolis Composites.

L’opération vise à consolider le capital de cette jeune entreprise innovante, conceptrice de machines révolutionnaires de placement de fibres composites, en vue de lui permettre de saisir les nombreuses opportunités commerciales qui s’offrent à elles, dans le monde aéronautique, mais aussi dans l’automobile ou encore dans les énergies renouvelables.

Coriolis Composites, créée en 2001 et dirigée par Clémentine Gallet, a d’ores et déjà commercialisé près de 40 machines robotisées, conçues et réalisées en interne. Celles- ci permettront à des clients aéronautiques comme Airbus ou Safran d’accroitre leur productivité sur des programmes comme l’A350 et le moteur Leap, qui intègrent une part importante de matériaux composites. La société dispose de son propre bureau d’études et compte 100 salariés, sur le site du Queven et au travers de filiales étrangères.

Clémentine Gallet souligne : «Alexandre et moi sommes heureux de poursuivre l’aventure Coriolis Composites, accompagnés par des partenaires investisseurs complémentaires : ACE Management, gestionnaire des fonds Aerofund III et Atalaya, pour sa fibre aéronautique et maritime, Bpifrance en mesure de soutenir la société à l’export, et SFLD pour son ancrage régional. Leur soutien sera un véritable atout en vue d’adresser les perspectives multiples de croissance qui s’offrent au groupe».

Gilles Daguet, Membre du Directoire d’ACE Management, et Nicolas Manardo, Membre du Comité de Direction de Bpifrance Investissement, partagent cette vision : «ACE Management, via ses fonds Aerofund III et Atalaya, et Bpifrance sont fiers de participer à l’émergence d’un acteur innovant dans le domaine des procédés industriels, au cœur des réflexions sur l’Usine du Futur et en mesure de contribuer à la compétitivité de la filière composite française».

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
•  ()
• ACE MANAGEMENT (39)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Machines Spéciales CA Max : 15.000k€
Les acheteurs du secteur "Fab / distribution de machines - outils"