Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Les lasers NOVAE lèvent 1 M€

Lundi 18 janvier 2016 à 17h40

Novae, société spécialisée dans la fabrication de lasers à impulsions ultra-courtes (femtoseconde) pour des applications scientifiques, industrielles et médicales, annonce la finalisation d’un tour de table d’un montant de 1 000 000 Euros auprès des fonds d’investissement IRDInov, DYNALIM et de la plateforme participative Finance Utile. Ce tour de table a été également suivi par des actionnaires historiques de Novae et les Business Angels du Limousin.

La société Novae, fondée en 2013, conçoit et fabrique des lasers de nouvelle génération très fiables et idéaux pour le micro-usinage de matériaux organiques et la chirurgie de tissus biologiques. Aujourd’hui, les matériaux organiques -à la base des composants électroniques du futur-, restent très difficilement usinables par les méthodes conventionnelles. Le système Novae permettra de répondre aux besoins exprimés par les industriels dans la découpe précise de ce type de matériaux.

S’appuyant sur une technologie brevetée par les Universités de Limoges et de Rouen et le CNRS et sous licence exclusive, Novae a développé des systèmes femto-lasers qui ont trouvé leurs premiers clients en Europe, en Amérique du Nord et au Brésil. L’équipe opérationnelle de Novae installée aujourd’hui à Saint Martin le Vieux (87) aux environs de Limoges comprend des professionnels aux expériences complémentaires, passés chez ALPhANOV, Amplitude Systèmes, FCI Connectors, les laboratoires de recherche CORIA et XLIM.

Pour Nicolas DUCROS, Président de Novae : « Ce nouveau tour de table est un point charnière dans le développement de Novae vers le marché du micro-usinage de polymères organiques et de matériaux de nouvelle génération pour des applications en électronique. Un intérêt fort pour le potentiel de la technologie Novae a d’ores et déjà été montré par des industriels en Allemagne et au Japon. Les fonds apportés permettront de démontrer le potentiel de nos solutions laser à travers des développements menés en partenariat avec des industriels et des centres technologiques et permettront de finaliser la mise au point de ligne pilote de production industrielle. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• IRDI SORIDEC GESTION (146)
• DYNALIM (29)
Toute l'actualité de
• NOVAE LASER
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn