Partager sur facebook Partager sur twitter

Les laboratoires DIEPHARMEX ont été cédés à ALPHA HEALTHGROUP

Ayant conduit depuis plus de vingt ans un développement remarquable des activités des Laboratoires Diepharmex sur plus d’une vingtaine de pays, grâce à la gamme Audispray, un des leaders dans l’hygiène auriculaire, Madame Colette Nouvel-Rousselot et sa famille annoncent en avoir cédé ce jour le contrôle à Alpha HealthGroup (Cooper et Vemedia).

Cette cession s’inscrit dans la volonté des actionnaires de Diepharmex d’accélérer la croissance et de poursuivre les fortes ambitions associées à la marque Audispray en s’appuyant sur le Groupe Cooper/ Vemedia, acteur significatif du secteur de l’OTC en France, Italie, Espagne, Benelux, Portugal mais également implanté commercialement dans le reste du monde, notamment en Asie et en Afrique.

Cette nouvelle association permettra à Diepharmex et Cooper/ Vemedia de conjuguer leurs forces tout en s’assurant de la continuité des facteurs qui ont fait le succès d’Audispray et des autres gammes développées par Diepharmex : une compréhension des besoins spécifiques des patients dans le domaine de l’hygiène corporelle, le développement de solutions adaptées, des politiques de communication significatives à l’appui de ses marques et de forts partenariats commerciaux avec des réseaux de qualité dans chacun des pays qu’il adresse.

A ce titre, Benjamin Rousselot continuera à assurer la Direction Générale des Laboratoires Diepharmex. Il rejoint également le Comité de Direction du holding de contrôle d’Alpha HealthGroup en tant que Directeur en charge des politiques d’intégration.

A propos de :

Alpha HealthGroup (Cooper et Vemedia) est la plateforme de consolidation européenne dans le domaine de l’automédication (OTC) et du selfcare créée par le fonds d’investissement Charterhouse Capital Partners en janvier 2016. Cette plateforme a aujourd’hui une position dominante en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Italie, en Espagne et au Portugal. Elle a été constituée en s’appuyant sur les acquisitions successives des laboratoires Cooper et des
laboratoires Vemedia en 2016. Depuis lors, le Groupe a réalisé de nombreuses acquisitions de marques, notamment Hexomédine, Essaven ou encore Dacryoserum. Les laboratoires Diepharmex viennent compléter l’offre du Groupe dans la catégorie de l’hygiène et du soin de l’oreille. Parmi les principales marques du Groupe, citons notamment Oenobiol, Valdispert, Mag2, Pouxit, Insect Ecran ou encore Excilor.

Les Laboratoires Diepharmex, basés à Genève, apporteront par cette intégration à Alpha Healthgroup une gamme phare de grande notoriété et en forte évolution, Audispray, commercialisée dans 23 pays en Europe et à l’international avec des parts de marché dominantes en France, Allemagne, Italie et Espagne. Enfin, les Laboratoires Diepharmex apporteront au Groupe une solide expérience en matière d’activation de campagnes Grand Public et leur
capacité à développer une marque dans un contexte international.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter