Partager sur facebook Partager sur twitter

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ investissent dans EON-ART

Vendredi 08 octobre 2021 à 14h24

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (FRS) sont fiers d’annoncer un investissement dans Eon Art Canada, un fabricant d’amplificateurs, de convertisseurs et de haut-parleurs haut de gamme situé à Chandler. Cette somme contribuera notamment à assurer la notoriété de la marque EON ART et à aider l’entreprise à débuter la commercialisation de ses produits d’exception sur les marchés internationaux.

Eon Art Canada, une entreprise d’ici qui compte devenir la nouvelle référence des audiophiles du monde entier

Fondée à Chandler en 2017, après une décennie de recherche et développement, Eon Art Canada commercialise un produit unique qui offre la sonorité musicale d'un amplificateur à tubes monotriode, la plus agréable à l'oreille, sans en avoir le défaut d'une puissance très limitée. Parmi ses multiples innovations, le fabricant d’amplificateurs, de convertisseurs et de haut-parleurs haut de gamme a développé un contrôle de volume qui permet d'avoir exactement les mêmes performances à chacun des 16 niveaux de volume préétablis, ce qui s’avère impossible avec toutes les autres technologies vieillissantes de ses concurrents.

De plus, Eon Art Canada est la première société du monde de l’audio à intégrer l’ensemble des composants qui useront dans le temps sur un circuit indépendant facilement remplaçable afin d’offrir une « Obsolescence Déprogrammée » et constituent les produits les plus écologiques de l’industrie. Enfin, la conception des produits fait appel à de multiples microprocesseurs embarqués et l’optimisation des circuits est réalisée avec le plus grand superordinateur scientifique à l’est de Québec.

Ayant comme objectif d’établir un réseau de distribution de chaque côté de l'Atlantique, Eon Art Canada veut positionner sa marque EON ART comme étant LA référence de l'industrie au niveau de la neutralité du son, tout en conservant un prix d'entrée raisonnable par rapport aux autres produits très haut de gamme. Bien que certaines unités aient déjà été vendues, la commercialisation à grande échelle des produits EON ART débutera d’ici la fin de l’année 2021. Notons que tous les produits de l’entreprise sont fabriqués au Canada avec des composants de qualité provenant du monde entier.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers les Fonds régionaux de solidarité FTQ Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine pour cet investissement qui nous permettra d’amorcer la commercialisation de nos produits uniques au niveau international et de faire de la marque EON ART une nouvelle référence pour les audiophiles du monde entier. Cette confiance et ce soutien des FRS viennent récompenser tout le travail accompli depuis près de 10 ans pour concrétiser ce projet audacieux aujourd’hui devenu réalité », déclare Stéphane Hautcoeur, président-directeur général et directeur technologique de Eon Art Canada.

« Aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, on se fait toujours une fierté d’appuyer des entreprises qui, comme Eon Art Canada, réussissent à se démarquer dans leur domaine en proposant des produits distinctifs qui témoignent de l’unicité et du savoir-faire québécois. Ce projet plutôt atypique pour la région nous a immédiatement séduits, car il combine à la fois des éléments d'innovation et un volet d’exportation internationale qui générera des retombées économiques positives en Gaspésie. Ce partenariat s’inscrit dans notre engagement de s’investir pour une meilleure société », ajoute David Lord, vice-président régional, Fonds régionaux de solidarité FTQ Bas-Saint-Laurent et Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine.




À propos de Eon Art Canada

Fabricant canadien d’amplificateurs, de convertisseurs et de haut-parleurs haut de gamme, Eon Art Canada amplifie la musique avec une technologie d'avant-garde unique qui fusionne le meilleur de ce que les tubes et les transistors peuvent offrir. Les enceintes EON ART bénéficient d’une structure brevetée qui permet une décomposition parfaite des ondes internes de la caisse, en plus de générer une empreinte écologique très faible. Les produits d’Eon Art Canada sont fabriqués au Canada avec des composants de qualité provenant du monde entier et la société possède en Gaspésie le plus grand laboratoire pour l’électronique audio du Canada.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• FONDS DE SOLIDARITÉ FTQ ()
       Partager sur facebook Partager sur twitter