Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Les fonds DLF et S1F investissent dans GIMBER

Vendredi 20 novembre 2020 à 11h15

GIMBER, un producteur belge de boisson au gingembre sans alcool de qualité supérieure, vient de conclure un accord sur l’entrée au capital de DLF Venture (DLF) et Square One Foods (S1F). GIMBER se prépare ainsi à aborder une nouvelle phase de son expansion, passant du statut de start-up à celui de scale-up.

DLF Venture et Square One Foods auront une participation minoritaire dans l’entreprise belge. Dimitri Oosterlynck, fondateur et PDG de GIMBER, conserve la majorité des actions et se réjouit d’accélérer la croissance de sa société avec ces nouveaux actionnaires : avec eux, nous souhaitons consolider notre position de leader du marché en Europe occidentale dans la catégorie des boissons au gingembre non alcoolisées, exploiter de nouveaux marchés et lancer de nouveaux produits dans le même segment et dans les segments adjacents.

« Deux ans après la création de GIMBER, nous avons atteint un point de basculement. Ces derniers mois, en pleine crise de coronavirus, nous avons investi dans des équipes nationales et internationales. GIMBER emploie aujourd’hui 54 personnes, dont des équipes de vente actives dans les sept pays voisins. Presque tout le monde nous a pris pour des fous. Mais nous en sortons gagnants, car grâce à cet investissement, nous avons pu augmenter nos ventes de 400 % cette année par rapport à l’année dernière. Dans le même temps, nous opérons sur des marchés volatils et très concurrentiels. C’est une autre raison pour laquelle nous saluons l’arrivée de DLF et S1F : il s’agit de partenaires stratégiques qui possèdent un grand savoir-faire. Par ailleurs, les deux fonds élargissent notre portée géographique. DLF est actif en Belgique ainsi qu’au Luxembourg et à Londres, et S1F est au cœur du marché germanophone. »

Lors des discussions qui ont précédé l’injection de capital, il est apparu que les trois parties partagent de nombreuses valeurs fondamentales. Ainsi, GIMBER, DLF et S1F s’engagent pour la durabilité, un style de gestion pratique et une culture d’entreprise que l’on peut qualifier de « éveillée et intelligente ». Par exemple, GIMBER s’efforce de rendre l’environnement de travail aussi agréable que possible pour ses employés, notamment en proposant des repas végétaliens gratuits et des bonus pour ceux qui font du sport. « Pour GIMBER, cette collaboration est un apport permanent de connaissances dans notre entreprise », conclut Dimitri Oosterlynck. « Nous sommes presque quotidiennement en contact avec les nouveaux actionnaires. »

À PROPOS DE GIMBER :

En 2018, GIMBER lance sa première boisson au gingembre, non alcoolisée et pleine de caractère. La recette est celle du fondateur et PDG de l’entreprise, Dimitri Oosterlynck. Il lance son projet en tant qu’indépendant, travaillant d’abord dans sa cuisine, puis dans un garage à Buizingen. Depuis juin 2019, GIMBER a son siège à Tubize. Véritable boisson haut de gamme, GIMBER est désormais distribué dans une série de points de vente premium au pays et à l’étranger.

En renforçant son actionnariat, GIMBER peut aujourd’hui accélérer son expansion.

À PROPOS DE DLF Venture :

DLF Venture a été créé au Luxembourg en 2016 en tant que fonds d’investissement familial. Il est présent à Londres et à Bruxelles et investit principalement en Europe dans quatre secteurs : alimentation et boissons, santé et soins, technologies de l’éducation et commerce de détail innovant.

Avec un style de gestion à la fois pratique et à long terme, le fonds vise à aider les entrepreneurs visionnaires à développer des marques fortes. À cette fin, le fonds utilise un vaste réseau et des connaissances dans les secteurs sur lesquels il se concentre.

À PROPOS DE Square One Foods :

Basé à Linz (Autriche), Square One Foods est un fonds d’investissement stratégique exclusivement dédié au secteur de l’alimentation et des boissons. Square One Foods soutient les entreprises de son portefeuille non seulement financièrement, mais aussi grâce à des partenariats dans le secteur de la vente au détail, une équipe de consultants à plein temps et un accès au laboratoire et aux installations de production de l’un des plus grands producteurs alimentaires d’Autriche.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• GIMBER BV
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn