Partager sur facebook Partager sur twitter

Les équipes IN EXTENSO FINANCE ont conseillé la cession de VETFRIENDLY éditeur de la plateforme VETOAVENUE auprès du groupe VETAPHARMA

Mercredi 31 janvier 2024 à 14h44 par IN EXTENSO FINANCE

Boulogne-Billancourt, le 12 février 2024

Les équipes In Extenso Finance ont conseillé la cession de Vetfriendly éditeur de la plateforme VETOAVENUE auprès du Groupe VETAPHARMA.

VetoAvenue, est une solution digitale novatrice conçue spécifiquement pour les vétérinaires. Fondée en 2018 par Servane Leaignel et Olivier Dinard cette plateforme propose un service de « click & collect » pour une variété d’aliments, de produits et d’accessoires destinés aux animaux de compagnie et d’élevage. En plus de faciliter l’approvisionnement, VetoAvenue offre aux vétérinaires la possibilité de négocier avec les centrales d’achat, ainsi que des outils de collecte et d’analyse de données, des tableaux de bord et des programmes de formation. Actuellement, plus de 600 cliniques vétérinaires sont clientes de cette solution.

À la fin de l’année 2023, VetoAvenue a réalisé un chiffre d’affaires avoisinant les 20 millions d’euros. Dans un contexte de forte croissance et de consolidation du secteur vétérinaire, les actionnaires de VetoAvenue souhaitaient se rapprocher d’un groupe capable à la fois de poursuivre la stratégie d’innovation et de mettre en place des synergies afin de construire un groupe leader des services dédiés aux vétérinaires.

C’est dans ce contexte que VetaPharma, créée en 2011 par David Beciani, est apparue. VetaPharma offre à ses adhérents vétérinaires une gamme de services axés sur le développement commercial, incluant des négociations d’achats, une plateforme de vente en ligne, des programmes de prévention, un réseau social d’entreprise, et bien d’autres. Le groupe s’est développé selon une stratégie d’acquisitions successives, comprenant VetaPharma, Placedesvetos.fr, Plansanté, Synapse, Veterinarius, entre autres.

VetaPharma, société française, est détenue à 100% par des vétérinaires, ce qui souligne son engagement envers la profession et renforce son positionnement sur le marché.

« Ce rapprochement a été renforcé par une collaboration déjà fructueuse depuis plus d’un an avec VetaPharma. Cette expérience a confirmé que nos stratégies étaient non seulement compatibles mais également complémentaires car nous partageons les mêmes valeurs de services et d’innovation pour le monde vétérinaire. »

DÉCLARE SERVANE LEAIGNEL, CO-FONDATRICE VETOAVENUE
« Nous sommes ravis d’accueillir les équipes de Servane et Olivier. Cette acquisition va nous permettre d’élargir notre offre de services et poursuivre nos innovations à destination des vétérinaires. »

AJOUTE DAVID BECIANI, FONDATEUR DE VETAPHARMA
« Depuis près de 3 ans le secteur Vétérinaire est en pleine évolution et consolidation. En tant que conseil c’est un secteur particulièrement intéressant par la spécificité de l’activité réglementée et l’attrait récent des fonds d’investissement pour ce secteur »

DÉCLARE NICOLAS DU RIVAU, DIRECTEUR ASSOCIÉ IN EXTENSO FINANCE
Cédants : Vetfriendly Servane LEAIGNEL, Olivier DINARD
Acquéreur : VetaPharma David Beciani
Conseil juridique Cédants : Legica Conseils Edith RENAUD ; Solenne MARCOS-MERLAUD
Conseil M&A Cédants : In Extenso Finance Nicolas DU RIVAU ; Hugues COULOMB
Due Diligence Stratégique : Phylum Philippe BARALON ; Lucile FRAYSSINET

Pour en savoir plus : https://finance.inextenso.fr/actualites/vetoavenue-rejoint-le-groupe-vetapharma
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• IN EXTENSO FINANCE
  DU RIVAU Nicolas DU RIVAU
IN EXTENSO FINANCE
  COULOMB Hugues COULOMB
IN EXTENSO FINANCE
Toute l'actualité de
• VETAPHARMA
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de IN EXTENSO FINANCE
63 Ter, avenue Edouard Vaillant
92100 Boulogne Billancourt
Tél : 01 72 29 60 03
Contact :
Marc SABATE
Fiche complete
In Extenso Finance est spécialisé dans le conseil en fusions, acquisitions et financement principalement auprès de dirigeant-actionnaires de PME valorisée de 1 à 50 millions d’euros