Partager sur facebook Partager sur twitter

Les équipements de télécommunications CALITEL intègrent SCOPELEC

 Spécialisé dans la conception et l’exploitation d’infrastructures de télécommunications, et l’intégration de solutions connectées, le Groupe SCOPELEC poursuit en 2017 sa stratégie d’alliances opérationnelles destinée à renforcer sa position.

 Il annonce le rachat à 100% de l’entreprise CALITEL SAS, basée à Villeneuve d’Ascq, spécialisée dans l’installation et la mise en service d’équipements de
télécommunications et de réseaux informatiques. Employant 89 salariés, elle a réalisé 7,4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016.

 Cette opération de croissance externe permet au Groupe SCOPELEC de confirmer sa place de leader auprès des grands acteurs des télécoms en France. Le nouvel ensemble représente près de 3100 salariés pour un chiffre d’affaires de 378 millions d’euros en 2017.

Créée en octobre 1993, CALITEL a développé 4 activités :

 Transmission : étude, suivi de projet, audit, réalisation d’infrastructures d’accueil, installation et mise en service d’équipements

 Commutation : installation et redéploiement

 Mobile : aménagement de sites, mise en service d’équipements

 Raccordement optique et réseaux informatiques

Ces activités sont complémentaires de celles que possède déjà le Groupe SCOPELEC et viennent compléter la couverture géographique, notamment dans la moitié Nord du pays ainsi que dans les DOM-TOM. Le siège social de CALITEL est basé à Villeneuve d’Ascq. L’entreprise compte également 4 agences implantées à Rennes, Metz, Paris ainsi qu’en Martinique.

« Le Groupe SCOPELEC souhaite, par cette prise de contrôle de la société CALITEL, intégrer un savoir-faire qui complète son activité actuelle. SCOPELEC dans le cadre de ses synergies métiers va s’attacher à poursuivre et développer les activités de CALITEL notamment par un accès élargi aux grands comptes et acteurs des télécommunications. L’intégration de la société CALITEL au Groupe SCOPELEC renforce son ambition d’être un acteur majeur positionné sur l’ensemble de la chaîne de valeurs télécoms, du cœur de réseaux aux clients finaux, entreprises ou particuliers. » Thomas Foppiani, Directeur Général du Groupe SCOPELEC

Gilles HEUDELEINE, actuel dirigeant de CALITEL, reste et intègre au sein du groupe des fonctions de direction d’activités Installation Equipements Réseaux.

À propos du Groupe SCOPELEC

Spécialisée dans la conception et l’exploitation d’infrastructures de télécommunication publiques et privées, ainsi que dans la prestation de services à valeur ajoutée dans les domaines des télécoms et de l’énergie, la société SCOPELEC, créée en 1973 à Revel (31), a connu, depuis les années 2000, un fort développement de ses activités auprès des opérateurs, des équipementiers, des entreprises et des collectivités.

Avec un chiffre d’affaires qui devrait atteindre les 378 millions d’euros en 2017 et près de 3100 salariés, l’entreprise implantée dans 75 sites en France et en Outre-Mer, est un des leaders nationaux dans son domaine.

L’offre du Groupe couvre :

 L’étude, déploiement et exploitation des réseaux fixes et mobiles, pour les opérateurs et autres gestionnaires d’infrastructures télécoms,

 L’étude, déploiement et maintenance d’équipements et systèmes de communication pour les entreprises et les collectivités.

 L’étude, déploiement et maintenance de compteurs intelligents et objets connectés.

Le Groupe SCOPELEC a pour tête de pont la société anonyme coopérative éponyme. Détenue à 68 % par les salariés, elle a été créée sous le statut SCOP (Société Coopérative et Participative). Les principaux partenaires financiers ou actionnaires non-salariés sont BPI, ESFIN, le Comptoir de l’Innovation, la CDC et SCOPINVEST, société financière de la Confédération Générale des SCOP. SCOPELEC, société tête du groupe, est organisée en conseil de surveillance et directoire.

Source : Communiqué de press

Toute l'actualité de
• SCOPELEC
       Partager sur facebook Partager sur twitter