Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Les énergies renouvelables QUADRAN rachètent ENEL France

Lundi 05 décembre 2016 à 15h10

Le groupe Quadran, un des principaux producteurs indépendants d'énergies renouvelables en France, a annoncé dimanche le rachat du fournisseur d'électricité Enel France, dans un communiqué.

Cette acquisition se fait via Energies Libres, filiale de Quadran chargée de la commercialisation d'électricité, qui "enrichit donc ses compétences de fourniture d'énergie", est-il souligné.

Enel France va "apporter au groupe Quadran un portefeuille de clients-grands comptes prestigieux, une équipe expérimentée, un haut niveau de service de proximité apprécié de longue date par ses clients. Après acquisition, le chiffre d'affaires - en année pleine - de Quadran s'élève à 220 millions d'euros et ses effectifs à environ 250 collaborateurs", précise le communiqué.

En 2015, l'entreprise basée à Montpellier avait réalisé un chiffre d'affaires consolidé de près de 90 millions d'euros, et tablait sur 100 millions pour 2016.

"Au-delà des chiffres, c'est un modèle économique inédit et unique qui se positionne sur le marché. Quadran est à la fois un acteur global, local et alternatif. Depuis l'origine, nous produisons de l'électricité 100% verte. Nous avons conçu un modèle en circuit court, décentralisé et collaboratif qui préfigure ce que sera le marché de demain", souligne Jérôme Billerey, directeur général cité dans le communiqué.

"Sur le marché, nous sommes le seul acteur indépendant à proposer une telle gamme de services 100% vert dans le domaine de l'énergie", indique pour sa part Carole Lajous, directrice générale du Pôle Energies Libres.

Quadran opère sur les principales sources d'électricité verte: éolien, photovoltaïque, hydraulique, biogaz et biomasse.

En 2015, l'entreprise avait renforcé ses fonds propres à hauteur de 45 millions d'euros, via notamment un investissement de Bpifrance.





Copyright © 2016 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• QUADRAN
Autres articles sur l'opération
05/12/2016 ENEL France sous le giron des énergies renouvelables QUADRAN
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn