Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Les dirigeants de BATILOC prennent le contrôle du spécialiste des bâtiments modulaires

Lundi 22 septembre 2014 à 10h11

La société BATILOC, spécialisée dans la location et la vente de bâtiments modulaires, voit ses dirigeants prendre le contrôle de la société dans le cadre d’une opération de transmission, accompagnés des fonds gérés par Nord Capital Partenaires.

Créée en 1969, BATILOC est spécialisée dans la location et la vente de bâtiments modulaires neufs et d’occasion. Via ses 4 agences basées en France (dans le Nord, en Alsace, en Ile de France et en Rhône Alpes), BATILOC met à disposition de ses clients les structures suivantes : bungalows, bureaux de vente, sanitaires, constructions modulaires, containers, crèches et locaux temporaires, vestiaires sportifs, etc.

Suite au décès en 2013 de Madame Blanche Geyler, actionnaire majoritaire de la société, Marc Olesinski, Président de BATILOC, accompagné par la CCI Grand Lille, a mobilisé ses cadres et a choisi Nord Capital Partenaires afin de l’accompagner dans cette opération de reconfiguration du capital, en vue de pérenniser la société et de poursuivre son développement.

Fort de ses 45 employés, de ses 4 implantations nationales, et d’un parc de plus de 3 200 modules, la société BATILOC a réalisé un chiffre d’affaires de près de 8 millions d’euros en 2013 auprès d’une clientèle de collectivités, industries du BTP, professionnels de l’événementiel, entreprises privées ou encore clubs sportifs. Les dirigeants poursuivront le développement de ses activités, via de nouveaux partenariats commerciaux et la
diversification de ses marchés finaux.

Marc Olesinski, Président de BATILOC indique : « Je suis satisfait d’avoir pu mener cette opération qui permet à la fois de pérenniser la société et de lui donner les moyens de son développement futur.»

Charles François de Nord Capital Partenaires précise : « Les dirigeants de BATILOC ont déjà démontré leur capacité à innover et se mobiliser afin de saisir les opportunités de marchés dans des conjonctures dégradées. Nous sommes ravis de pouvoir les accompagner dans cette nouvelle configuration capitalistique et sommes convaincus que Marc et son équipe sauront exploiter le potentiel de développement de BATILOC ».


Source : Communiqué de presse, Nord Capital Partenaires

Pour en savoir plus : http://www.nord-cp.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• NORD CAPITAL PARTENAIRES (51)
Toute l'actualité de
• BATILOC
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn