Partager sur facebook Partager sur twitter

Les crèches BABILOU vont changer d'actionnaires

Alpha Private Equity va céder sa participation dans les crèches Babilou à la holding d’investissement belge Copeba et à une banque française.

La vente révélée en avril dernier sera effective dans les jours à venir. Elle a déjà été notifiée auprès de l’Autorité de la Concurrence fin juillet.

Le fonds Alpha PE avait investi 15 millions d’euros en 2008 contre près de 46% de la marque de structures de garde d’enfants. Le belge Copeba et une banque française, dont l’identité n’est pas encore connue, vont reprendre un peu moins de 40% du capital. La famille fondatrice, les Carle, se renforcera en mettant la main sur le reste.

La marque Babilou, détenue par la société Evancia, emploie environ 3000 personnes dans un peu plus de 200 crèches. Elle a réalisé 12 acquisitions depuis l’entrée d’Alpha PE à son capital, dont 123Soleil et Am Stram Gram. Elle a ainsi agrandi sa couverture sur l’ensemble du territoire.

Aujourd’hui leader en France, la société compte sur ce changement d’actionnaires minoritaires pour se développer à l’international, en commençant par la Belgique.


Source : Fusacq.

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• ALPHA (4)
Autres articles sur l'opération
18/10/2013 BABILOU fait entrer COPEBA et la SOCIETE GENERALE à son capital
       Partager sur facebook Partager sur twitter