Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Les composants électroniques EXXELIA réorganisent leur capital

Mardi 18 avril 2017 à 17h00

Exxelia, leader mondial des composants passifs complexes et sous-systèmes de précision, dédiés aux environnements sévères tels que l’aéronautique, le spatial ou encore la défense, se refinance et simplifie la structure de sa dette.

L’ancienne structure composée de dette senior assortie d’une dette mezzanine, mise en place en mars 2014 avant l’acquisition par IK Investment Partners fin 2014, est remplacée au même niveau de levier par l’émission d’une nouvelle tranche senior de 160 millions d’euros, arrangée par un club de banques et institutions financières Européennes de premier rang : CM-CIC, HSBC et Société Générale agissent en qualité de Global Coordinator avec également la participation de Bank of Ireland, BNP Paribas, Crédit du Nord, Idinvest, ING, KBC, LCL, SCOR et Siemens Bank.

Le groupe français, mené par une équipe de direction remaniée, fort d’une performance solide et opérant sur des marchés sous-jacents en croissance, se dote ainsi d’un financement avec des termes financiers améliorés et une documentation simplifiée.

Ce refinancement permet à Exxelia d’avancer sereinement dans l’exécution de son plan stratégique de croissance, avec une structure financière flexible et compatible avec ses objectifs de croissance externe, dans la continuité des trois acquisitions réalisées depuis 2015, dont deux aux Etats-Unis.

À propos du groupe Exxelia

Depuis plus de 50 ans, Exxelia est un concepteur et fabricant de solutions électroniques et électromécaniques, générant un chiffre d’affaires de 145 millions d’euros en 2016 avec des Sites industriels aujourd’hui basés en France, au Maroc, aux USA et au Vietnam.

Le Groupe propose une large gamme de composants passifs de très haute performance (condensateurs, composants magnétiques bobinés et filtres), adaptés aux marchés aéronautiques, spatial, défense, mais aussi médical, transport, énergie et Télécom.

Exxelia propose également pour les mêmes segments de marché des sous-systèmes de précision innovants, tels que: capteurs de position, collecteurs tournants, mécanique de précision. La pérennité et la fiabilité des produits ont fait d’Exxelia une référence internationale dans les environnements sévères qu’exigent notamment le spatial, l’aéronautique ou encore la défense.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• IK INVESTMENT PARTNERS (10)
• IDINVEST PARTNERS (221)
Toute l'actualité de
• EXXELIA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn