Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Les chinois FOSUN et SANYUAN reprennent la margarine ST HUBERT

Lundi 31 juillet 2017 à 12h15

Les groupes chinois Fosun et Sanyuan se sont portés acquéreurs des margarines St Hubert auprès de Montagu Private Equity, a indiqué vendredi la société de capital-investissement, qui n'a pas dévoilé le montant de la transaction.

Montagu Private Equity a annoncé "avoir reçu une offre ferme de rachat des margarines St-Hubert par un consortium mené par Fosun International Ltd et Beijing Sanyuan Foods Co., Ltd, avec qui il est entré en négociations exclusives", dans un communiqué.

L'offre va être soumise aux instances représentatives du personnel de Saint Hubert ainsi qu'à l'Autorité de la concurrence.

"Avec l'appui de Fosun et Sanyuan, nous sommes excités par la perspective d'étendre notre leadership en France et en Italie et d'accélérer notre expansion à l'international, particulièrement sur le marché chinois qui offre un potentiel significatif", a déclaré le directeur général de St-Hubert Patrick Cahuzac, cité dans le communiqué.

Montagu avait acquis St Hubert en 2012 auprès du groupe britannique Dairy Crest, en partenariat avec les dirigeants, pour 430 millions d'euros.

Dairy Crest avait pour sa part acquis St Hubert pour 370 millions d'euros début 2007, auprès du britannique Uniq.

Basé à Rungis, St Hubert a réalisé 129 millions d'euros de chiffre d'affaires sur son exercice décalé 2015/2016. Selon son site internet, le groupe détient plus du tiers des parts de marché des margarines en France.











Copyright © 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• Montagu Private Equity (4)
Toute l'actualité de
• Saint-Hubert
Autres articles sur l'opération
31/07/2017 La margarine ST HUBERT passe dans les mains des chinois
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn