Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Les centres de fitness ACCROSPORT lèvent 3 M€

Vendredi 19 juin 2015 à 17h31

Exploitant de centres de fitness, Accrosport vise le doublement de sa capacité.

Le groupe dont les centres sont basés en Normandie s’est entouré de CM-CIC Investissement et Bpifrance pour l’accompagner dans cette phase de développement.

Classée 8ème chaîne intégrée française en terme de chiffre d’affaires, Accrosport exploite 5 centres et prévoit un chiffre d’affaires avoisinant les 8 M€ fin 2015.

Le groupe normand s’est développé sous l'impulsion de son fondateur, André Daussy, qui depuis 1990 a mené une double stratégie d’acquisitions de centres existants et de croissance organique.

Le programme de développement déployé depuis une année se concrétisera en 2015 par l’ouverture d’un nouveau centre situé à Caen dans les Rives de l’Orne, suivi d’une seconde implantation en début d’année 2016 à Amiens.

Deux nouveaux projets verront le jour au cours de l’exercice suivant.

Sur un marché marqué par la faible représentation des enseignes nationales, Accrosport se positionne comme un acteur régional généraliste qui propose un niveau élevé de prestations, une gamme complète de services associés à un prix d’entrée attractif.

Le groupe a pu faire évoluer son offre tarifaire vers le « sans engagement » grâce à un très fort taux de fidélisation.

Avec la particularité de privilégier le sport avant tout, Accrosport a l’ambition de devenir une « love marque » nationale.

« Notre phase de développement vise dans un premier temps le quart Nord- Ouest de la France, avec un programme concret d’ouvertures sur 3 ans. Nos clubs sont totalement intégrés, ce qui nous permet d’offrir une qualité de services identique à l’ensemble de nos clients », explique Yann Lefèvre, directeur exécutif.

« Sur un marché dominé par les chaînes low-cost, le positionnement premium du groupe nous est apparu comme un véritable atout pour mener à bien l’objectif de doublement de la surface exploitée, par implantation ou croissance externe » explique Mathieu Sollet, Directeur de Participations chez CM-CIC Investissement.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CREDIT MUTUEL EQUITY (244)
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (616)
Toute l'actualité de
• ACCROSPORT
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn