Partager sur facebook Partager sur twitter

Les casques audio 3D SOUND LABS lèvent 1.1 M€

Vendredi 13 mars 2015 à 15h42

iSource, via son Fonds Angel Source, annonce avoir investi aux côtés de réseaux de Business Angels dans la société 3D Sound Labs. 3D Sound Labs propose une nouvelle génération de casque audio proposant un son 3D home cinéma, mobile et totalement immersif.

3D Sound Labs, célébré au CES 2015 de Las Vegas en janvier dernier pour le tout premier casque audio 3D intelligent « Neoh », et après avoir pu valider l’engouement du public international en dépassant largement, en quelques jours seulement, son objectif de 80 000$ de commandes sur Kickstarter, la startup annonce aujourd’hui une levée de fonds de 1,1 million d’euros auprès de iSource (via le fond FNA Angel Source) ainsi que de réseaux de business angels (Paris Business Angels, Bretagne Sud Angels, Femmes Business Angels, Finistère Angels, Logoden et Armor Angels).

La révolution du mobile est en marche et l’audio en est le nouveau graal !

Neoh de 3D Sound Labs est une nouvelle génération de casque audio proposant un véritable son 3D home cinéma, mobile et totalement immersif. Neoh embarque des capteurs de mouvements qui permettent d’interpréter le moindre micromouvement de la tête pour restituer le son tridimensionnel que nous percevons dans la vie réelle. L’application mobile intuitive dédiée « Neoh player » délivre une expérience sonore sans précédent grâce au casque Neoh.

Les casques Neoh sont fabriqués en France et seront commercialisés à partir de juin 2015, au prix public de 299 euros. Bientôt disponibles en précommande en ligne, Neoh sera également disponible dans le retail physique.

Xavier Bonjour, PDG de 3D Sound Labs : « Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement commercial en France et à l’international. Notre campagne Kickstarter nous a permis de mesurer l’engouement du public pour Neoh ; nous entrons maintenant dans une nouvelle phase et sommes ravis de la confiance qui nous est accordée par nos partenaires».

Nicolas Boulay, associé chez iSource Gestion, indique: « La technologie développée par 3D Sound Labs, issue de plusieurs années de recherche, a le potentiel pour révolutionner le marché du casque audio. Le principe de co-investissement d’AngelSource, nous permet de financer des sociétés en collaboration avec les réseaux de business angels. Nous pensons que ce mode de financement est particulièrement bien adapté aux projets ayant des besoins industriels tel que celui-ci de 3D Sound Labs».

Didier Chambard de Paris Business Angels qui a oeuvré à la syndication des réseaux de BA, ajoute: « Cette levée est un exemple de collaboration réussie entre les différents réseaux de business angels français. Grâce à cette syndication, nous sommes fiers de pouvoir participer au premier tour de financement de 3D Sound Labs ainsi qu’à l’émergence d’un nouveau type de casque audio révolutionnaire».

Dimitri Singer, co-fondateur de 3D Sound Labs, se félicite de cet investissement et commente : « Ce premier tour conséquent va nous permettre de lancer la production du casque Neoh à plus grande échelle et d’accélérer le développement de notre roadmap avec de nouveaux produits toujours plus innovants, permettant de satisfaire l’enthousiasme de nos clients».

Source : Communiqué de presse

Pour en savoir plus : http://www.isourcevc.com/wp-content/uploads/2015/03/150309-CP-Levee-de-fonds-mars-2015-FR.pdf
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SOFIMAC INNOVATION  (35)
•  ()
•  ()
       Partager sur facebook Partager sur twitter