Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Les actionnaires de SIRA et MBO Partenaires cèdent l’intégralité du capital au groupe indien AEQUS

Vendredi 26 février 2016 à 15h59

Les actionnaires de SIRA, parmi lesquels Alain BLEVIN son dirigeant et MBO Partenaires, ont choisi de céder l’intégralité du capital de SIRA au groupe indien AEQUS.

Fort de 900 salariés basés en Inde et aux Etats-Unis, AEQUS déploie une stratégie d’implantation mondiale afin de répondre aux attentes de ses clients et dépasse grâce à cette acquisition les 100M$ de CA.

Spécialisé dans le prototypage, l’usinage de pièces critiques et le montage de sous-ensembles mécano- soudés pour l’aéronautique et la défense, SIRA détient de nombreux savoir-faire.

Le rapprochement avec Aequs permet à l’ensemble ainsi constitué d’atteindre une taille critique et à Sira de proposer l’ensemble de son offre à l’international.

Grâce à SIRA, AEQUS va également avoir accès à de nombreux programmes critiques, notamment celui de l’avion de combat Rafale en Inde.

En ayant activement œuvré à l’adossement de SIRA au groupe AEQUS, MBO Partenaires poursuit sa stratégie d’emmener ses participations à l’international, comme vecteur de développement, de création de valeur et de pérennité.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• MBO & CO  (19)
• ARKEA CAPITAL INVESTISSEMENT (118)
Conseil de l'acquéreur
• I-DEAL DEVELOPMENT
Toute l'actualité de
• SIRA Equipements
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Fabrication de pièces mécaniques CA Max : 2.500k€
Les acheteurs du secteur "Fabrication de matériel aéronautique"