Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Les accessoires de vélo KINGBARCELONA rachetés par CYCLETYRES

Mercredi 23 mai 2018 à 12h46

Cycletyres.com, le site spécialisé dans la vente de pneus vélos en ligne implanté en Savoie, annonce l’acquisition du site de vente en ligne de composants et accessoires vélo catalan Kingbarcelona.com.

C’est la deuxième acquisition en Espagne et la troisième dans la péninsule ibérique en deux ans pour Pumped (www.pumpedshops.com), l’éditeur de Cycletyres.com, après l’acquisition quasi simultanée, en mars 2017, de CubiertasMTB.com en Espagne et de Cyclopneu.com au Portugal.

Pionnier de la vente en ligne d’articles de cyclisme en Espagne, Kingbarcelona avait été lancé en 2006 par un développeur informatique catalan passionné de VTT, au cœur du parc naturel de Collserola, sur les hauteurs de Barcelone, réputé pour ses trails de VTT. Le site offrait récemment plus de 15,000 références, y compris des vélos complets, à plus de 100,000 clients. Dans l’incapacité de financer sa croissance, le site se trouva à court de liquidités et du fermer son magasin de Sant Cugat del Vallès et retirer son site de la toile en fin d’année 2017.

Charles Boschetto, fondateur de Cycletyres.com : « Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de croissance à l’international. Kingbarcelona est une marque très forte, et nous sommes impatients de servir sa clientèle avec notre savoir-faire en termes de fiches produits détaillées, de conseil client et
de stock très important proposé à des prix internet. C’est aussi pour nous la possibilité de diversifier notre offre et de capter un public plus large, notamment à travers la vente de vélos complets. Nous attendons des synergies significatives en termes d’achats et de logistique, et disposons déjà d’une équipe expérimentée sur place en Espagne depuis l’acquisition de CubiertasMTB.com, pour la création de fiches produits et le service client. Avec cette acquisition, nous changeons d’échelle et nous rapprochons de l’équilibre financier. »

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• Cycletyres - PUMPED
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn