Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LES 2 MARMOTTES accueille FRENCHFOOD CAPITAL

Lundi 26 novembre 2018 à 14h59

FrenchFood Capital, fonds d’investissement spécialisé dans l’accompagnement des entreprises de l’alimentaire, entre au capital de l’entreprise « Les 2 Marmottes », PME familiale française spécialisée dans la production et la commercialisation d’infusions.

L’objectif de cet investissement est d’accompagner la croissance en France et à l’international de cette PME dont la manufacture de tisanes est installée en Haute-Savoie depuis 42 ans.

Fort d’un chiffre d’affaires de près de 15 millions d’€ en 2018 et d’une gamme de 28 infusions et 8 thés, les 2 Marmottes a souhaité maintenir la fabrication de ses produits au cœur des Alpes. Son authenticité, son positionnement fort sur la naturalité et son ancrage local sont très appréciés des consommateurs. L’entreprise connaît un taux de croissance annuel moyen de 18% entre 2015 et 2017.

Avec près de 40% du chiffre d’affaire réalisé dans la région Rhône-Alpes, les leviers de croissance sont conséquents ; autant par l’amélioration du référencement que par le développement de la marque pour mieux faire découvrir le savoir-faire et les bienfaits de la marque d’infusions 100% plantes venue des montagnes.

Le marché des infusions est en progression importante sur les deux dernières années avec une croissance de près de 7% en 2018. Ces chiffres s’expliquent notamment par une quête croissante de naturalité et de bien-être dans l’alimentation de la part des consommateurs. En effet, d’après l’étude Opinion Way – FrenchFood Capital réalisée en Septembre 2018 auprès d’un échantillon de 1044 personnes, 57% des français ont confiance dans les produits dont les ingrédients sont garantis d’origine naturelle et 67% dans les produits garantis d’origine Française.

L’entreprise « Les 2 Marmottes » entend bien satisfaire leurs attentes et FrenchFood Capital l’accompagnera dans cet objectif en développant sa présence dans les rayons des Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) afin d’atteindre 80% de distribution en valeur d’ici 2023 ainsi que dans le CHR où la marque est encore peu présente.

Convaincue par le potentiel de cette entreprise française qui rentre pleinement dans sa thèse d’investissement, l’équipe de FrenchFood Capital sera fortement engagée aux côtés d’une équipe de direction renforcée pour soutenir le plan de développement des prochaines années.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• FRENCHFOOD CAPITAL (1)
Toute l'actualité de
• LES 2 MARMOTTES
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn