Partager sur facebook Partager sur twitter

LEGRAND se renforce dans le domaine des datacenters avec DAVENHAM

Vendredi 14 juin 2024 à 16h47

Legrand poursuit sa stratégie de croissance avec deux nouvelles acquisitions sur le marché en forte croissance des datacenters, segment qui représentait 15 % du chiffre d'affaires du Groupe en 2023.

Davenham est un spécialiste irlandais des systèmes de distribution d'énergie basse tension (protection, commutation, comptage et distribution d'énergie) pour les datacenters, dont les hyperscalers. Son activité comprend également la mise en service de produits et les services après-vente.
Davenham est basé à Dublin, emploie 350 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 120 millions d'euros, principalement en Europe et aux États-Unis.

VASS est le leader australien des jeux de barres, principalement destinés aux datacenters.
Basée à Ingleburn, près de Sydney, et employant près de 40 personnes, VASS réalise un chiffre d'affaires annuel d'un peu moins de 10 millions d'euros, principalement en Australie et dans la région Asie-Pacifique.



Benoît Coquart, Directeur Général de Legrand, a déclaré :

« Nous sommes très heureux d'annoncer ces acquisitions qui complèteront significativement notre offre dans l'espace « blanc » (salle des serveurs) avec des positions solides dans l'espace « gris » (salle technique), sur le segment très prometteur des datacenters. Avec 10 acquisitions sur ce secteur depuis 5 ans, Legrand confirme sa stratégie d'accélération de sa croissance dans un domaine où nous sommes un acteur clé et très bien positionné.

Avec les trois investissements annoncés en début d'année (MSS, Enovation et Netrack), ces acquisitions représentent un chiffre d'affaires annuel de plus de 200 millions d'euros. "



À PROPOS DE LEGRAND :

Legrand est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Son offre complète de solutions pour les marchés commerciaux, industriels et résidentiels en fait une référence pour les clients mondial. Le Groupe exploite les tendances technologiques et sociétales à impact durable sur les bâtiments avec le but d'améliorer la vie en transformant les espaces où les gens vivent, travaillent et se réunissent avec l'électricité, Des infrastructures numériques et des solutions connectées simples, innovantes et durables. S'appuyant sur un Démarche impliquant toutes les équipes et parties prenantes, Legrand poursuit sa stratégie de rentabilité et Une croissance responsable tirée par les acquisitions et l'innovation, avec un flux constant de nouvelles offres, notamment Produits à valeur d'usage renforcée (segments en croissance plus rapide : datacenters, offres connectées et programmes d’efficacité énergétique). Legrand a réalisé un chiffre d'affaires de 8,4 milliards d'euros en 2023. La société est cotée au Euronext Paris et fait notamment partie des valeurs composant les indices CAC 40, CAC 40 ESG et CAC SBT 1.5. (code ISIN FR0010307819).

Toute l'actualité de
• LEGRAND
       Partager sur facebook Partager sur twitter