Publicité
LEGRAND renforce ses positions de
champion mondial dans les centres de
données avec LINKK BUSWAY SYSTEMS

Mercredi 11 Juin 2025 à 15h00

LEGRAND renforce ses positions de champion mondial dans les centres de données avec LINKK BUSWAY SYSTEMS


Linkk Busway Systems est un spécialiste asiatique de référence en busbars2 de puissance, notamment pour les salles grises de centres de donnés
Legrand (Paris:LR) poursuit sa stratégie active d’acquisitions bolt-on avec l’annonce ce jour de l’acquisition de Linkk Busway Systems1.

Linkk Busway Systems est un spécialiste asiatique de référence en busbars2 de puissance, notamment pour les salles grises de centres de donnés (datacenters). Basé en Malaisie à Beranang, Selangor, Linkk Busway Systems emploie plus de 240 personnes pour un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 45 M€.

Benoît Coquart, Directeur Général de Legrand, a déclaré :
« Nous sommes très heureux d’annoncer cette acquisition, la troisième depuis le début de l’année, et la deuxième dans le marché en forte croissance des datacenters qui représentait déjà 20% du chiffre d’affaires proforma du groupe en 2024. Elle s’inscrit pleinement dans les ambitions stratégiques que nous nous sommes fixées à horizon 2030, en particulier le renforcement de nos positions sur les segments porteurs liés à la transition énergétique et digitale.»

A PROPOS DE LEGRAND :

Legrand est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Son offre complète, adaptée aux marchés résidentiel, tertiaire et des centres de données en fait une référence à l'échelle mondiale.
Capitalisant sur des évolutions technologiques et sociétales qui ont un impact durable sur les bâtiments, Legrand a pour raison d’être d’améliorer les vies en transformant les espaces où les gens vivent, travaillent et se rencontrent avec des infrastructures électriques et numériques et des solutions connectées qui sont simples, innovantes et durables.
Dans une démarche impliquant l’ensemble de ses équipes et de ses parties prenantes, le Groupe poursuit sa stratégie de croissance rentable et responsable, tirée par les acquisitions et l’innovation avec le lancement régulier de nouvelles offres – dont notamment des produits à plus forte valeur d’usage (solutions pour la transition énergétique et digitale : centre de données, modes de vie numériques et offres pour la transition énergétique).
Legrand a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires de 8,6 milliards d’euros. Le Groupe est coté sur Euronext Paris et intégré notamment au CAC 40, au CAC 40 ESG et au CAC SBT 1.5.(code ISIN FR0010307819).



Source : Communiqué de presse
Toute l'actualité de