Partager sur facebook Partager sur twitter

L'éditeur de logiciels OPERIS réorganise son capital

Operis est un éditeur de logiciels destinés aux collectivités (communes et intercommunalités), leader dans le domaine de la gestion de l’urbanisme et du foncier, offrant également des solutions de gestion opérationnelle pour la fiscalité locale, le patrimoine, l’assainissement, les cartes scolaires, les cimetières, etc.

Operis dispose d’une expérience de plus de 25 ans sur ses métiers et équipe plus de 1000 sites en France. Un LBO avec l’appui des cadres actionnaires de la société Operis est reprise par son équipe de management actuelle, déjà actionnaire de la société, emmenée par son DG Jacques Tramoy. Ahmad Nassirpour, le cédant, part vers de nouveaux projets, après avoir choisi une transmission dans la continuité qui doit permettre à la société de franchir une nouvelle étape de son développement.

Cette opération de MBO se fait avec l’aide de Sodero Gestion à travers son fonds majoritaire Transmettre & Pérenniser, accompagné par BNP Paribas Développement.

Des relais de croissance identifiés

Operis, c’est aujourd’hui 50 collaborateurs répartis sur deux sites principaux, Nantes et Paris, pour environ 7 M€ de CA annuel, avec une récurrence forte de l’activité. Avec cette transmission, la société veut se donner les moyens de répondre aux nouveaux enjeux de ses clients, comme la dématérialisation, mais également diversifier son offre avec une solution de gestion de patrimoine à destination des services techniques des collectivités. Pour faire face à cette forte croissance, Operis prévoit de nombreux recrutements, notamment pour renforcer ses équipes de développement, études et support.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BNP PARIBAS DEVELOPPEMENT (179)
Toute l'actualité de
• OPERIS
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Informatique et / ou téléphonie BtoB CA Max : 3.000k€
Les acheteurs du secteur "Progiciels"