Partager sur facebook Partager sur twitter

L'éditeur de logiciels d'eSignature YOUSIGN s’associe à EFOUNDERS

Yousign, acteur majeur sur le marché français de la signature électronique, et eFounders, le start-up studio à l'origine d'Aircall, Front, ou encore Spendesk, s'associent pour bâtir le leader européen de la signature électronique. Le marché de la signature électronique est gigantesque et en pleine expansion, boosté par de nouvelles régulations européennes et américaines. eFounders entre au capital de Yousign en apportant son expertise métier et sa connaissance de l'international afin de faire émerger un leader européen face à la concurrence venant des Etats-Unis.

* L'opportunité

Le marché de la signature électronique a dépassé le milliard de dollars en 2018, et il est prévu qu'il continue de grandir à raison de 30% par an pendant les 10 prochaines années. L'Europe, via la réglementation eIDAS (2016), et les Etats Unis, via le ESIGN Act (2000), se sont dotés d'une réglementation rendant l'usage de la signature électronique légalement reconnu. Les avantages présentés par la signature électronique ont contribué à en faire une partie intégrante des processus d'entreprises à travers le monde et dans toutes les industries. Yousign compte ainsi parmi ses clients des entreprises aussi diverses que Cisco, Allianz, ou encore Fiat Chrysler Automobile.

* Le partenariat

Lancée en 2013 et certifiée au niveau européen, Yousign compte plusieurs milliers de clients en France à la fois sur son application ainsi que sur son services API. Yousign a levé 3.3 M$ au début 2018 afin de maintenir sa croissance à trois chiffres.

Fondé en 2011, eFounders est un start-up studio ayant déjà lancé plus de 20 start-ups SaaS. En s'associant à une équipe déjà établie, eFounders relève un challenge inédit pour son modèle.

" Nous avons l'habitude de lancer des projets en partant d'une page blanche. Rentrer dans une équipe déjà en place est un nouveau challenge pour nous. On est très excités par la possibilité de s'associer à l'aventure Yousign et de concrétiser avec eux notre ambition commune. Nous avions déjà rencontré Luc et Antoine il y a 4 ans alors que nous envisagions de nous lancer sur le marché de la signature électronique. Nous avons suivi l'avancée de Yousign et sommes restés en contact avec eux jusqu'à ce que la possibilité de travailler ensemble se présente à nouveau l'été dernier. " Thibaud Elzière, fondateur de eFounders.

Les deux entreprises apportent des expertises complémentaires. Yousign a réuni une excellente équipe et possède une croissance approfondie du marché, une base de clients solide, ainsi qu'une infrastructure technique robuste. eFounders compte apporter son expertise produit et marketing ainsi que son expérience du SaaS à l'international.

" Le courant est tout de suite passé et nous sommes rapidement venus à la conclusion que nous avions la possibilité de viser plus hait en nous associant et en nous appuyant sur nos expertises respectives. " Antoine Louiset, fondateur Yousign.

* L'ambition

" Le marché est colossal et très concurrentiel. Nous avons décidé de nous associer à eFounders afin de franchir un nouveau cap. Nous sommes convaincus que l'expertise d'eFounders nous permettra de faire de Yousign le leader européen de la signature électronique. " Luc Pallavidino, fondateur Yousign.

Notre ambition partagée de bâtir un leader européen de la signature électronique commence déjà à se concrétiser depuis le lancement de notre partenariat. Après la France, ce n'est pas moins de 3 nouveaux territoires qui ont été lancés avec l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Espagne. Si les pays de l'UE sont sujets à la même régulation, Yousign vise à mieux s'adapter aux marchés et aux cultures locales que leurs concurrents américains.

" eFounders s'inscrit dans une démarche de digitalisation auprès des PMEs, et nous considérons la signature électronique comme une phase incontournable de ce processus. Notre volonté de se positionner sur ce marché, ainsi que la vision de Lux et Antoine pour l'adresser, nous ont ainsi convaincus de s'associer à Yousign et de partager notre expertise et nos ressources. Nous sommes enthousiastes de relever ce challenge et de se lancer dans l'aventure Yousign aux côtés de l'équipe fondatrice. " Quentin Nickmans, fondateur sFounders.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter