Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

L'éditeur de logiciel SPLIO lève 10 M€

Jeudi 20 octobre 2016 à 10h52

SPLIO, éditeur logiciel de Customer Experience Management en SaaS, annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros, réalisée auprès du Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance, BNPP Dev et Amundi.

SPLIO s'est appuyé sur des relations privilégiées avec ses 500 clients du retail et du luxe pour développer SPRING, la première plateforme SaaS de gestion de la Customer Experience pour les retailers. Ce lancement de la plateforme SPRING intervient dans un contexte d’évolution nécessaire de la gestion de l’expérience client.

A l’ère de la digitalisation croissante, il est plus difficile pour les retailers de continuer à satisfaire les besoins de leurs clients alors que les points de contacts se multiplient et les parcours clients se diversifient. SPRING répond à ces nouveaux enjeux en cassant les silos et en offrant une vision « customer centric » du consommateur.

L’ensemble de l’entreprise a alors à sa disposition une vision complète du parcours client quels que soient ses canaux d’interaction avec la marque.

SPLIO a réalisé un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros en 2015.

L’objectif de la nouvelle équipe de management mise en place par les fondateurs de SPLIO est de capitaliser sur sa base clients existante, son avance technologique et son excellent time to market pour devenir le leader de ce nouveau marché pour le retail. « Après 15 années de développement rentable et autofinancé, nous étions devenus un acteur de référence dans la gestion de campagnes multicanales » indique Raphaël Jore, Président et cofondateur de SPLIO. « Aujourd’hui, cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre croissance et de déployer notre nouvelle plateforme. »


« Nous sommes clairement au bon moment au bon endroit avec la bonne plateforme » indique Mireille Messine, Directrice Générale de SPLIO. « Nous avons réalisé cette augmentation de capital pour structurer SPLIO, renforcer notre avance technologique et faire connaître notre suite logicielle SPRING. Ces nouveaux investissements nous permettront de prendre rapidement une position de leader des solutions de gestion de l’expérience client en SaaS. »

« Nous avons été impressionnés par le développement autofinancé de SPLIO qui a réussi à ouvrir des filiales commerciales dans 5 pays dont la Chine », indique Delphine Larrandaburu, Directeur de Participations chez BNP Paribas Développement. « Cela témoigne de leur qualité d’exécution et c’est un gage de leur capacité à dupliquer et industrialiser leur business model dans les prochaines années. »

« Nous sommes très heureux d’accompagner SPLIO dans les prochaines étapes de son développement dans ce secteur ultra dynamique. Nous pensons que la taille critique de SPLIO et sa nouvelle plateforme SPRING en SaaS en font un acteur incontournable de cet écosystème et sans doute un acteur de la consolidation du secteur » commente Frédéric Le Brun, Directeur de Participations chez Bpifrance.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn