Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

L'éditeur de jeux OUAT ENTERTAINMENT lève 250 k€

Mardi 25 novembre 2014 à 10h36

OUAT Entertainment vient de lever conjointement 250K€ auprès de son investisseur historique Nestadio Capital, et de Kima Ventures, le Fonds d'investissement de Xavier Niel et de Jerémie Berrebi qui fait son entrée au capital de la PME basée à Angoulême. L'objectif de OUAT Entertainment, l'un des leaders européens de jeux féminins sur Facebook et sur tablettes, est de lancer son hit Facebook Voyage to Fantasy (plus d'1,7 M d'inscrits) sur tablettes dès décembre 2014.

Spécialisé dans la production et l'édition de jeux féminins, OUAT Entertainment crée et édite des jeux casual et sociaux sur Facebook. L'entreprise de 15 personnes produit des jeux basés sur des propriétés audiovisuelles (Plus belle la vie, Totally Spies, Kirikou, Les Incollables, ...), mais aussi ses propres créations telles que Voyage to Fantasy, ou la série Miss Teri Tale (3 titres), Pure Hidden ou encore Kompany! Son nouveau jeu,Voyage to Fantasy, est déjà un succès sur Facebook avec plus de 1,7M d'inscrits (environ 100.000 joueurs quotidiens et 100.000$ de CA par mois). Grâce à cette récente levée de fonds, la PME d'Angoulême mise désormais sur le portage deVoyage to Fantasy sur tablette .

Ce portage nécessite un redéveloppement complet (passage de Flash à Unity), une adaptation en termes de jouabilité (touch screen) et de synchronisation entre les différentes plateformes, mais représente une vraie opportunité de croissance : être présent sur les plateformes préférées de nos joueuses (PC et mobile/tablette) permet d'améliorer la rétention des joueurs sur le jeu et donc la monétisation. La plateforme tablette permet de toucher un public différent, plus jeune, plus varié et c'est aussi une plateforme où le taux de transformation entre joueurs occasionnels et joueurs payeurs est plus important que sur Facebook.

«eden.png Voyage to Fantasy est un jeu d'objets cachés unique en son genre, explique Frédérique Doumic, PDG de la société. Ici, pas de tableaux à rejouer indéfiniment pour faire avancer l'histoire comme dans la plupart des jeux du genre, mais un objectif à atteindre, un vrai challenge à relever à chaque niveau ». Les joueurs sont invités à se dépasser, à faire travailler leur sens de l'observation, leur mémoire et leur dextérité.L'audience est composée à 80% de femmes de 35 ans et plus. Même les plus âgées y jouent et l'utilisent comme une forme d'entrainement cérébral, le fun en plus !

Nestadio Capital et Kima Ventures croient profondément dans l'avenir des jeux développés par OUAT Entertainment. « Ce sont des 'survivors', ils sont capables d'évoluer rapidement et d'anticiper sur le devenir de leur marché. Leur expérience, leur savoir-faire et la qualité de leurs jeux ne cessent de grandir » précise Samya Glangetas, directeur d'investissement chez Nestadio Capital.

«Les performances de leur dernier jeu Voyage to Fantasy sont remarquables, assure Jérémie Berrebi de Kima Ventures. Ils fédèrent une vraie communauté de passionnées complètement accro à ce jeu à la fois magnifique et addictif. Son portage sur tablette prévu pour la fin 2014 devrait être un carton !»



Source : Communiqué de Presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• KIMA VENTURES (76)
• NESTADIO CAPITAL (29)
Toute l'actualité de
• Ouat Entertainment
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn