Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LEBRONZE ALLOYS reprend la forge de Custines

Jeudi 27 août 2015 à 11h31

Lebronze alloys a souhaité, en coopération avec d’anciens cadres et salariés, relancer l’activité du site de Manoir Custines, à l’arrêt depuis le 6 juin 2015 suite à sa liquidation judiciaire.

Ce site deviendra un des établissements de la société Forges de Trie-Château, filiale du Groupe Lebronze alloys spécialisée dans la forge et l’usinage de pièces en acier, aluminium et alliages cuivreux.

Le site de Custines dispose d’équipements en forte synergie avec le reste des activités du Groupe Lebronze alloys : forge libre de grande dimension, estampage, laminage, traitement thermique et usinage de grosses pièces, laboratoire Nadcap notamment à destination des secteurs de l’aéronautique, de la défense, du nucléaire, du BTP, de l’énergie et du ferroviaire. L’usine est capable de traiter une très large gamme de métaux : aciers, inox, aluminium, titane et super alliages, au-delà de nos métiers traditionnels liés aux alliages cuivreux, ce qui conforte la stratégie de diversification du Groupe Lebronze alloys.

L’élargissement de la gamme de production et la mise en place de multiples chemins de fabrication croisés entre les sites du Groupe permettra aussi de développer des synergies industrielles et de proposer un service global aux nombreux clients communs.

Lebronze alloys a donc décidé de relancer l’activité en recrutant à terme 45 personnes disposant des compétences nécessaires pour assurer la continuité de la gamme complète de produits de Custines.

Le tribunal de commerce de Paris a validé ce projet qui permet au Groupe de racheter l’ensemble des moyens de production indispensables à une reprise rapide de l’exploitation dès ce mois de septembre.

Le Commissariat au redressement productif, ainsi que le précédent exploitant de Custines, Manoir Industries, qui assurera la continuité du système d’informations, ont favorisé cette reprise d’activité indispensable pour de nombreux clients et essentielle pour le tissu économique local.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• LEBRONZE ALLOYS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Traitements des métaux et revêtements de surface CA Max : 1.200k€
Les acheteurs du secteur "Transformation"