Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LEBONCOIN rachète PAYCAR et LOCASUN

Jeudi 06 juin 2019 à 17h17

Le site français de petites annonces Leboncoin a acquis Paycar, une solution de paiement entre particuliers pour l'achat de véhicules d'occasion, ainsi que Locasun, un site de réservations de résidences et locations de vacances, a-t-il annoncé mercredi.

Le site n'a pas précisé le montant de ces deux acquisitions.

Leboncoin, qui a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 307 millions d'euros, est désormais un "groupe qui comprend sept marques au service des particuliers et des professionnels", s'est félicité son directeur général Antoine Jouteau, lors d'une conférence de presse à Paris.

Paycar permet de vérifier l'identité de l'acheteur et du vendeur de la voiture et assure le transfert des fonds entre les deux parties, moyennant une commission payée par le vendeur.

Locasun est un site proposant des annonces de locations de vacances issues d'un réseau de professionnels.

Le groupe a également annoncé le lancement de nouveaux services à destinations de ses membres: un profil "vendeur recommandé" par notation, du contenu personnalisé en fonction de la géolocalisation par exemple ou de l'historique de navigation et un "dépôt d'annonce facilité".

Le site permet également un achat et un paiement en ligne, réservé aux particuliers, un service optionnel et gratuit désormais disponible sur toutes les catégories de biens de consommation (maison, mode, multimédia, loisirs - sauf animaux).

Enfin, Leboncoin a mis en place depuis le mois de mai la livraison en quatre jours, en partenariat avec Mondial Relay, sur 15 catégories de produits.
Créé en 2006, au départ pour mettre en relation les particuliers, le site s'est ensuite développé en proposant aux professionnels de payer pour diffuser leurs annonces, avec des services qui leur sont dédiés. Il sert aujourd'hui d'intermédiaire dans les recherches d'emploi comme les transactions immobilières.

Leboncoin est une filiale du groupe norvégien d'annonces Adevinta, entré à la Bourse d'Oslo en avril et né de la scission par le groupe de médias Schibsted de ses actifs internationaux dans le secteur des annonces en ligne.









Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Autres articles sur l'opération
12/06/2019 LEBONCOIN acquiert PAYCAR et LOCASUN
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
E-tourisme : vente de voyages en ligne CA : 3.000k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Portails internet" / en Ile-de-France