Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

LEBONCOIN finalise l'acquisition de L'ARGUS

Lundi 07 octobre 2019 à 11h20

Le spécialiste du commerce en ligne Leboncoin a annoncé lundi avoir finalisé son rachat de L'Argus, firme spécialisée dans la vente de produits et de services aux professionnels de l'automobile.

Leboncoin Groupe avait annoncé début septembre avoir signé un accord pour acquérir l'Argus. Journal spécialisé à l'origine, ce dernier est aujourd'hui réputé pour les estimations de la valeur des véhicules d'occasion, la "Cote Argus", qui possède 90% de parts du marché en France.

En 2018, le groupe Argus a réalisé un chiffre d'affaires de 39,1 millions d'euros et un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 5,4 millions d'euros, selon le groupe norvégien d'annonces Adevinta, maison mère de Leboncoin.

Leboncoin entend accélérer la numérisation des activités de L'Argus et développer sa présence à l'international. L'entreprise compte environ 270 collaborateurs à Paris, Nantes, Toulouse et Casablanca, au Maroc.

"La mutualisation des expertises entre Leboncoin, leader sur le marché du véhicule d'occasion et L'Argus, spécialiste reconnu des services de l'automobile, va permettre aux professionnels du secteur d'accroître leur efficacité dans des proportions inédites", a affirmé lundi Antoine Jouteau, directeur général de Leboncoin, cité dans un communiqué.

Leboncoin, qui a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 307 millions d'euros, avait déjà acquis en juin dernier Paycar, une solution de paiement entre particuliers pour l'achat de véhicules d'occasion.

Sa maison-mère Adevinta, entrée à la Bourse d'Oslo en avril dernier, est née de la scission par le groupe de médias Schibsted de ses actifs internationaux dans le secteur des annonces en ligne.











Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• LEBONCOIN - LBC FRANCE
Autres articles sur l'opération
10/09/2019 LEBONCOIN prend le contrôle de L'ARGUS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn