Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le voyagiste LASTMINUTE.COM va être racheté par BRAVOFLY RUMBO

Mercredi 17 décembre 2014 à 09h40

Le voyagiste en ligne lastminute.com va être racheté par son concurrent Bravofly Rumbo, ont annoncé mardi ce dernier et l'actuel propriétaire du service, le groupe américain Sabre.

Bravofly Rumbo a déposé une offre ferme pour reprendre les principales opérations mondiales de lastminute.com, basées au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie, et représentant un chiffre d'affaires annuel d'environ 260 millions d'euros.

Sabre estime que la transaction, qui pourrait se concrétiser au premier trimestre 2015, lui rapporterait 120 millions de dollars.

"Nous croyons dans la valeur et la force de la marque emblématique lastminute.com, qui est reconnue par plus de 90% des consommateurs européens", a commenté Fabio Cannavale, le président du conseil d'administration de Bravofly Rumbo, cité dans le communiqué.

Le site lastminute.com, spécialisé dans la vente de dernière minute de billets d'avion ou de chambres d'hôtels invendus, avait été lancé en 1998 au Royaume-Uni.

Il a par la suite diversifié son offre et s'est étendu en Europe, notamment avec des acquisitions, avant d'être racheté en 2005 par Sabre pour 577 millions de livres (environ 850 millions d'euros).

Le groupe américain avait annoncé fin août qu'il envisageait de le vendre, dans le cadre d'un recentrage sur les logiciels et services technologiques pour le secteur des voyages et du tourisme.

Bravofly Rumbo est le résultat de la fusion décidée fin 2012 de deux agences de voyage en ligne, l'espagnole Rumbo et la suisse Bravofly. Le groupe opère des sites en 15 langues sous plusieurs marques, dont Bravofly, Rumbo, Volagratis, Jetcost, Crocierrissime et Bravoavia, et est présent dans plus de 35 pays avec notamment une forte présence en Europe, particulièrement en Italie, en Espagne et en France.


Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• 
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn