Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le volailler LDC va acquérir les sites de transformation d'AGRIAL

Vendredi 02 octobre 2015 à 15h38

Le volailler LDC, qui détient notamment les marques Loué et Le Gaulois, a annoncé jeudi être entré en négociations exclusives avec le groupe coopératif français Agrial pour la reprise de ses activités de transformation.

L'accord d'exclusivité "concerne deux sites de transformation de poulet et de dinde basés à Chailland (Mayenne) et Plumetot (Calvados) ainsi qu'une société de transport spécialisée", précise LDC dans un communiqué.

Ces filiales d'Agrial totalisent "un chiffre d'affaires de l'ordre de 85 millions d'euros pour un effectif de 400 collaborateurs", ajoute le volailler.

Cette acquisition, qui devra obtenir le feu vert de l'Autorité de la concurrence, sera accompagnée "d'un partenariat amont au bénéfice des sites de transformation repris mais aussi de l'ensemble du groupe", affirme LDC sans préciser la nature de ce partenariat.

Les activités d'Agrial incluent notamment la nutrition animale, ainsi que l'élevage et l'abattage de volailles.








Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• LDC VOLAILLE
• 
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn