
Mercredi 03 Novembre 2021 à 16h02
Le tunisien AVIONAV rachète l'italien STORM AIRCRAFT
Cette acquisition "renforcera la production" de la société tunisienne qui connaît "une forte demande à l'étranger", a indiqué à l'AFP le PDG d'Avionav, Foued Kamel, sans dévoiler le montant de la transaction.
Il a précisé que la société italienne était son partenaire, et qu'après le décès de son fondateur, ses héritiers avaient préféré vendre plutôt que poursuivre l'activité.
"Avionav acquiert tous les droits, licences, design, site web et certifications de Storm Aircraft qui appartient maintenant entièrement à Avionav", a précisé la société tunisienne sur sa page Facebook.
L'objectif est "de renforcer son activité de fabrication d'aéronefs et de se développer dans le secteur des avions légers", a-t-elle ajouté. Cette transaction "devrait également se traduire par une plus grande efficacité et augmenter considérablement sa part de marché".
Basée à Borjine dans le gouvernorat de Sousse (est), la société Avionav a exporté depuis 2007, près de 40 avions notamment vers l'Europe et le Moyen-Orient.
A l'exception des moteurs, toutes les composantes de ces avions sont fabriquées dans les ateliers de la société tunisienne.
Avionav produit deux types d'aéronefs: un premier en composite de fibre de carbone baptisé "Rallye", et un deuxième en aluminium baptisé "Storm".
Le secteur aéronautique, qui représente 3,8% du PIB en Tunisie et est en croissance constante, emploie plus de 17.000 personnes dans plus de 80 entreprises.
Copyright © 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.