Partager sur facebook Partager sur twitter

Le transformateur laitier EMMI s'empare du brésilien VERDE CAMPO

Jeudi 18 avril 2024 à 10h30

Laticínios Porto Alegre, la filiale brésilienne du groupe Emmi, rachète à Coca-Cola sa participation majoritaire dans la laiterie Verde Campo, située dans l’État du Minas Gerais.

Emmi renforce ainsi sa position actuelle sur le marché stratégique clé qu’est le Brésil. Avec des produits laitiers haut de gamme et fonctionnels, la marque Verde Campo bien établie et à fort potentiel d’innovation vient compléter la position d’Emmi au Brésil, dans l’esprit de la transformation continue de son portefeuille. L’ancienne équipe fondatrice de Verde Campo participe à hauteur de 30 % et siège au conseil d’administration.

Le groupe Emmi est convaincu que cette configuration permettra à l’entreprise Verde Campo d’atteindre une croissance rentable.


Le Brésil, marché clé stratégique pour Emmi, est le plus grand marché de produits laitiers d’Amérique latine. En dépit d’une forte volatilité, la situation macroéconomique globale du pays s’est améliorée ces dernières années et l’inflation a nettement baissé. Depuis 2017 déjà, le groupe Emmi détient des parts de la filiale brésilienne Laticínios Porto Alegre, et est même actionnaire majoritaire à 70 % depuis 2019. Emmi identifie un plus grand potentiel de croissance dans l’important marché brésilien, d’autant plus que l’acquisition de Verde Campo accélère la transformation continue du portefeuille vers des marques innovantes et des concepts premium différenciés.


«Notre participation dans Verde Campo nous permet de consolider notre position sur le marché stratégique du Brésil et de renforcer la valeur de notre portefeuille par le biais d’une marque forte et d’une orientation vers des produits laitiers haut de gamme fonctionnels. Nous sommes convaincus qu’en unissant nos forces avec l’ancienne équipe fondatrice de Verde Campo, nous pourrons mener la marque vers une croissance rentable», déclare Ricarda Demarmels, CEO du groupe Emmi.


Verde Campo: un allié hautement stratégique pour Emmi :

Verde Campo est bien établie au Brésil, où elle propose des produits laitiers innovants et sains de type yogourts et boissons lactées contenant des protéines de haute qualité à base de petit-lait naturel. La marque est considérée comme une pionnière dans le secteur des protéines et est particulièrement appréciée des consommateurs et consommatrices des métropoles brésiliennes qui accordent de l’importance à la santé et à la fonctionnalité. Par ailleurs, les nutritionnistes tiennent la marque Verde Campo en haute estime en raison de ses propriétés bénéfiques pour la santé, notamment ses recettes sans lactose, riches en protéines et naturelles. Dans la logique de transformation continue du portefeuille, Verde Campo vient compléter la position d’Emmi au Brésil au travers d’une marque forte et orientée vers la fonctionnalité. Verde Campo conserve son statut d’entreprise indépendante.


L’ancienne équipe fondatrice est à bord :

L’ancien fondateur de Verde Campo, Alessandro Rios Carvalho, et l’ancien directeur du marketing et des ventes, Álvaro Gazolla, détiennent 30 % des parts de Verde Campo et siègent au conseil d’administration. Grâce à cette configuration, Emmi est convaincue de pouvoir assurer à l’entreprise Verde Campo une croissance durable et rentable.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• EMMI
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Fabrication de produits laitiers CA Max : 20.000k€
Les acheteurs du secteur "Fabrication de produits laitiers"