Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le thé vert de PALAIS IMPÉRIAL acquis par HAUDECOEUR

Vendredi 09 octobre 2020 à 10h23

Haudecoeur, soutenue par Ergon et la famille fondatrice Haudecoeur, acquiert le leader français du thé vert, Palais Impérial.

Le groupe Haudecoeur, soutenu par Ergon Capital Partners IV SCSp (« Ergon ») et la famille fondatrice Haudecoeur, annonce avoir fait l’acquisition de la société Palais Impérial auprès de ses deux propriétaires, Nicolas Pacheny et Arnaud Gillier. Ceux-ci ré-investissent dans le groupe Haudecoeur aux côtés d’Ergon, de la famille Haudecoeur et du management.

Situé en région parisienne, Palais Impérial est le leader français du thé vert avec un chiffre d’affaires de 14 millions d'euros. La société distribue une gamme complète de thés soutenue par des marques fortes comme El Taj 9371, 411 et 555, en France et en Europe.

Palais Impérial est la première acquisition depuis qu’Ergon est devenu l’actionnaire de référence d’Haudecoeur il y a 1 an, et la première dans l’histoire d’Haudecoeur, fondée en 1932.

Olivier Maës, Président Exécutif d’Haudecoeur, commente : « Nous sommes très heureux d’accueillir Palais Impérial dans notre groupe ; nous sommes convaincus de l’intérêt stratégique de ce rapprochement et impatients de renforcer ainsi plus encore la position du groupe combiné en France et à l’étranger ».

Jean-Jacques Caspari, Directeur Général d’Haudecoeur, ajoute : « Nous avons hâte de travailler avec l’équipe Palais Impérial et de mettre en commun nos savoir-faire pour le bénéfice de nos employés et partenaires. Ce rapprochement va en particulier nous permettre de mieux servir nos clients avec une gamme élargie ».

Nicolas Pacheny et Arnaud Gillier complètent : « Après avoir, avec notre équipe, fortement développé les marques de Palais Impérial, nous sommes ravis d’accompagner Haudecoeur pour cette nouvelle étape de développement. Cette combinaison permettra à Palais Impérial d’accélérer plus encore sa croissance et d’améliorer son offre pour le bénéfice de nos consommateurs de thé tout en assurant la pérennité de nos marques ».

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• HAUDECOEUR
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Commercialisation et distribution alimentaire Bio CA Max : 766k€
Les acheteurs du secteur "Epiceries"