Partager sur facebook Partager sur twitter

Le suisse SGS rachète le cabinet SULPHUR EXPERTS

Vendredi 26 novembre 2021 à 12h19

Le groupe suisse SGS, spécialisé dans l'inspection et la certification de produits, va racheter le cabinet canadien Sulphur Experts Inc, renforçant ainsi ses services environnementaux, a-t-il annoncé vendredi sans toutefois dévoiler le montant de la transaction.

Basé à Calgary, dans la province de l'Alberta, ce cabinet fournit des tests, conseils et formation aux entreprises pour le traitement de l'amine, un composé organique dérivé de l'amoniac, et pour la récupération du souffre afin de réduire leur impact sur l'environnement, indique le groupe genevois dans un communiqué.

Présent au Canada, aux Etats-Unis et aux Pays bas, il emploie environ 50 personnes et génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 12 millions de dollars canadiens (9,4 millions d'euros), précise le groupe suisse qui procède régulièrement à des petites acquisitions ciblées.

"Cette acquisition nous apporte une technologie exclusive et une expertise industrielle de premier plan dans divers procédés au service des secteurs globaux du raffinage et traitement du gaz", a souligné Frankie Ng, le directeur général de SGS, cité dans le communiqué.

La transaction devrait être finalisée le 1er décembre.

SGS, qui emploie 93.000 personnes au niveau mondial à travers un réseau de 2.600 bureaux et laboratoires réalise des tests aussi bien pour les jouets que pour les cosmétiques ou les produits alimentaires. Dans sa palette de services, il fournit également des tests environnementaux, notamment pour les analyses de la qualité de l'air.

En 2020, le groupe genevois avait généré un chiffre d'affaires de 5,6 milliards de francs suisses (5,3 milliards d'euros à taux actuels).







Copyright © 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• SGS
       Partager sur facebook Partager sur twitter