Le studio parisien de jeux vidéo Amplitude reprend son indépendance, huit ans après avoir été racheté par le groupe japonais Sega, a annoncé l'entreprise française vendredi.
"Amplitude redevient indépendant", a indiqué le studio sur sa plate-forme de distribution Games2Gether. "Alors que le studio appartient à nouveau à certains de ses fondateurs et à des membres de son équipe, la vision créative de nos jeux et l'univers +Endless+ (du nom d'une série de jeux développée par le studio, NDLR) restent entre les mains de ceux qui les connaissent le mieux".
Amplitude a ainsi officialisé la conclusion d'un "Management Buy-Out", un rachat de l'entreprise par ses dirigeants, qui a impliqué une prise de participation de près de 40 directeurs et salariés du studio.
"C'est un nouveau cycle qui démarre", s'est félicité auprès de l'AFP son directeur, Romain de Waubert de Genlis, exprimant une volonté de se "rapprocher des joueurs".
Amplitude, fondé en 2011 par deux anciens développeurs d'Ubisoft et qui compte actuellement plus de 160 salariés, est connu pour "Endless", des jeux de stratégie inspirés par l'univers de science-fiction de "Dune" et pour "Humankind", un jeu de stratégie dans la droite ligne de ce que propose la série "Civilization".
Copyright © 2024 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.