Partager sur facebook Partager sur twitter

Le studio de création de podcasts PARADISO MEDIA acquiert BINGE AUDIO

Lundi 27 février 2023 à 16h00

Le studio de création de podcasts Paradiso Media a acquis une participation majoritaire dans son concurrent Binge Audio, contribuant ainsi à la consolidation en cours dans ce secteur.

Les deux entreprises ont annoncé dans un communiqué leur ambition de devenir l'acteur de référence en Europe dans le domaine des podcasts et de proposer aux auditeurs une offre de contenus encore plus variée et riche. Le montant de l'opération n'a pas été précisé.

Cette fusion vise à atteindre une taille critique sur un marché hautement concurrentiel, tant en termes de production, de distribution que de monétisation publicitaire.

Le groupe Les Echos-Le Parisien, qui détenait 33% de Binge depuis fin 2018, a cédé sa participation lors de cette opération. Paradiso détient désormais 62% de Binge, selon les informations du Figaro.

Le nouveau groupe revendique la position de leader en France en termes de chiffre d'affaires et d'audience dans le secteur des podcasts.

Binge Audio est l'une des plateformes pionnières du secteur, hébergeant des podcasts à succès tels que "Les couilles sur la table" de Victoire Tuaillon, "Le cœur sur la table" explorant la masculinité, ou encore "Kiffe ta Race".

Fondée par Joël Ronez, un ancien de Radio France, Binge revendique deux millions d'écoutes mensuelles et génère une partie de ses revenus grâce à des collaborations avec des marques. La plateforme a également lancé une section "premium" payante.

Paradiso Media, de son côté, compte 30 employés à Paris et à Los Angeles et produit diverses fictions et documentaires tels que "75019 Daech", "Et si on se parlait" et "Cornebidouille".

Le mouvement de consolidation du secteur a débuté en juillet dernier avec l'acquisition de Majelan par ETX Studio. En septembre, le groupe suédois PodX est devenu actionnaire majoritaire de Nouvelles écoutes, tandis que ce dernier a acquis Studio Minuit. En décembre, le groupe de presse CMI France, dirigé par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, a fait son entrée dans le secteur de l'audio en investissant dans le studio de podcast Louie Media, après avoir réalisé plusieurs investissements en France (Marianne, Elle, Le Monde, etc.).






Source : Fusacq

Toute l'actualité de
• PARADISO MEDIA
       Partager sur facebook Partager sur twitter