Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le spécialiste en plomberie et chauffage LACHERAY rejoint BRUNET

Mercredi 05 mars 2014 à 14h30

BRUNET, intervenant majeur sur le marché des entreprises dans l’installation, le dépannage et la maintenance en génie électrique, génie thermique et courants faibles (télécommunications, informatique et sécurité) vient d’acquérir la société LACHERAY à Quincampoix, près de Rouen (Seine‐Maritime).

Une offre multitechnique renforcée sur la région Haute‐Normandie

Implantée à Quincampoix, dans la proche périphérie de Rouen, l’entreprise LACHERAY (4,5 millions d’euros de chiffre d'affaires, environ 40 collaborateurs) intervient en installation, dépannage et maintenance en plomberie, chauffage, ventilation et climatisation.
Ses co‐dirigeants actuels, Françoise et Christian Lacheray, souhaitent permettre à leur entreprise de poursuivre son développement en s’appuyant sur une entreprise de taille intermédiaire.
Jean‐François Legrand, qui assurait déjà depuis plusieurs années la responsabilité des activités plomberie et génie climatique, prend les fonctions de Responsable d’Agence, assisté par l’équipe technique et administrative actuelle. C’est donc cette équipe historique, avec la parfaite connaissance de la clientèle et de l’activité de l’entreprise, qui continue d’assurer gestion et service.

L’intégration de la SARL LACHERAY s’inscrit dans la politique de maillage territorial et d’offre multitechnique engagée par l’entreprise BRUNET. Après l’acquisition en 2008 de l’entreprise BATAILLE, dans l’Eure, spécialisée en génie électrique, les compétences en génie climatique de la SARL LACHERAY viennent renforcer l’offre multitechnique de BRUNET sur la région Haute‐Normandie.

BRUNET, une entreprise pleine d’ambition

Pour accélérer son développement, l’entreprise créée en 1972, s’est adossée à Pragma Capital l’un des principaux intervenants français dans les domaines du capital‐transmission et du capital‐expansion au profit des entreprises de taille moyenne.

L’équipe dirigeante présidée par Dominique Mallet est animée de la volonté de demeurer une entreprise indépendante, en assurant son développement géographique et en élargissant son offre.

BRUNET, avec désormais 30 agences et près de 1000 collaborateurs, poursuit sa croissance, passant de 69 millions d’euros en 2006 à un chiffre d’affaires de 122 millions d’euros en 2013.

Après plus de 20 acquisitions en 20 ans, dont 6 sur les 24 derniers mois (FORBY à Vitry‐Le‐François, EEGI à Auterive, MIGEOT‐BONNANGE à Charleville‐Mézières, LOIZEAU à La Roche‐sur‐Yon, LE LOUARN à Saint‐Malo et LACHERAY à Quincampoix), BRUNET souhaite poursuivre activement sa croissance organique et sa politique d’acquisition, sa stratégie de développement restant basée sur des prestations multitechniques et multisites en travaux et services.

BRUNET soucieux de renforcer son maillage dans l’hexagone, poursuit sa recherche de PME expertes pour s’affirmer à terme comme l’un des acteurs de dimension nationale dans les domaines de l’installation, du dépannage et de la maintenance multitechnique (génie électrique, génie thermique et courants faibles).

Source : Communiqué de presse, Brunet

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• EURALLIA FINANCE PARIS
  TOUCHARD Nicolas TOUCHARD
EURALLIA FINANCE PARIS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Chauffage, plomberie et ventilation CA : 1.940k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Electricité / Plomberie / Chauffage" / en Haute-Normandie