Partager sur facebook Partager sur twitter

Les spécialistes de l'aérospatiale AEROSPACELAB et AMOS fusionnent

Jeudi 18 avril 2024 à 16h02

Aerospacelab, un fabricant de satellites en croissance rapide, a annoncé avoir finalisé l'acquisition d'AMOS, une société leader connue pour ses systèmes opto-mécaniques largement utilisés dans l'astronomie, l'espace et d'autres industries. Il s'agit d'une étape importante pour les deux sociétés aérospatiales, entrant respectivement dans une nouvelle ère de technologies spatiales avancées et ouvrant de nouveaux marchés.

« Cette acquisition stratégique représente un moment charnière pour les deux organisations alors que nous combinons notre expertise, nos ressources et nos talents pour accélérer les progrès technologiques dans la fabrication et le déploiement de satellites », a déclaré Benoit Deper, PDG d'Aerospacelab. « Ensemble, nous visons à favoriser une culture d’innovation qui stimulera le développement de technologies spatiales de pointe, garantissant ainsi que nous restons à l’avant-garde de l’industrie. En tirant parti du talent et des ressources de l'équipe AMOS ainsi que du vaste portefeuille de produits d'Aerospacelab, notamment des satellites clé en main, des plates-formes satellitaires, de l'avionique et des sous-systèmes, l'objectif ultime est d'ouvrir la voie vers un accès efficace et abordable à l'espace.

« Ce nouveau chapitre de croissance et d'innovation réaffirme notre engagement en faveur de l'adaptabilité et de l'acceptation du changement afin de prospérer dans un paysage commercial dynamique », a ajouté Damien Kaivers, PDG d'AMOS. « Nous apportons quarante ans d'expertise approfondie dans une grande variété de domaines optiques critiques. technologies pour les applications spatiales et terrestres. Ensemble, nous explorerons des synergies claires pour élaborer des solutions innovantes répondant aux besoins de nos clients et continuer à renforcer les activités existantes d'AMOS telles que l'astronomie professionnelle, l'espace institutionnel et les installations de test.

Avec une approche unique d'intégration verticale, cette acquisition renforcera la portée commerciale et les offres de produits d'Aerospacelab et d'AMOS tout au long de l'accès à une gamme plus large de solutions pour répondre aux divers besoins des clients dans divers secteurs, notamment les télécommunications, l'observation de la Terre, la navigation, l'astronomie, recherche scientifique et industrie.


À PROPOS DE AEROSPACELAB :

Fondé en 2018, Aerospacelab est une figure émergente du secteur aérospatial, affichant une réalisation remarquable de 8 satellites déployés avec succès en orbite. Nous sommes fiers de notre engagement en faveur de l'intégration verticale et de la mise en œuvre du TRL9, renforçant ainsi notre engagement à stimuler l'innovation dans l'industrie spatiale.

Avec nos opérations stratégiquement réparties dans divers endroits, y compris aux États-Unis, Aerospacelab reste fidèle à sa mission consistant à fournir des solutions pionnières à notre communauté diversifiée de clients.

À PROPOS DE L'AMOS :

Depuis plus de 40 ans, AMOS conçoit et construit des solutions dans les domaines de l'astronomie professionnelle, de l'observation spatiale de la Terre et de l'exploration scientifique, des systèmes de tests et des solutions opto-mécaniques pour les laboratoires et l'industrie. Ses principales réalisations sont des télescopes professionnels, des instruments d'optique spatiale, des équipements de test pour capteurs spatiaux, des chambres à vide thermique, des équipements optomécaniques complexes et des équipements mécaniques de soutien au sol de haute précision. Elle emploie aujourd'hui une centaine de salariés hautement qualifiés dans les technologies de pointe.

L'entreprise jouit d'une réputation mondiale pour ses télescopes professionnels, ses capacités de fabrication d'optiques et les performances de ses systèmes optiques. Outre sa large clientèle en Europe, aux États-Unis, en Inde ou au Chili, AMOS continue d'étendre ses activités dans d'autres zones géographiques comme la Turquie, pour n'en citer que quelques-unes.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• AEROSPACELAB
       Partager sur facebook Partager sur twitter